Le ministre algérien des Transports Aïssa Bekkaï a mis plus de 3 longs mois pour répondre au député de l'émigration Abdelouahab Yagoubi, qui lui a posé une question sur le remboursement des billets de vol d'Air Algérie et des traversées maritimes d'Algérie Ferries.

En effet, le ministre des Transports a envoyé sa réponse au député de France-Nord le 6 novembre dernier, mais Abdelouahab Yagoubi ne l'a reçu qu'aujourd'hui, soit 4 mois après avoir posé la question un certain 25 juillet 2021.

Remboursement des billets d'Air Algérie et d'Algérie Ferries. Qu'en est-il ?

Le problème du remboursement des billets d'Air Algérie et d'Algérie Ferries se pose toujours avec acuité, particulièrement pour les nombreux ressortissants algériens établis à l'étranger, surtout en France. Ces derniers ont payé des billets pour rentrer et visiter leurs familles en Algérie avant que les voyages ne soient annulés pour cause de pandémie en mars 2020.

Il faut dire que le député de l'émigration n'a pas évoqué ce retard dans la publication qu'il a publiée ce lundi 29 novembre, mais s'est contenté de présenter la réponse du ministre des transports Aïssa Bekkaï, qu'il a associée à la question présentée en juillet.

Dans sa réponse, le membre du gouvernement a affirmé que le traitement des traversées et des vols annulés se poursuit graduellement. Il a aussi rappelé que l'annulation des vols et des traversées en question était due à l'apparition et la propagation de la pandémie de coronavirus.

À lire aussi :  Transavia annonce l'inauguration de sa ligne Paris-Béjaïa : Programme et prix

« Je vous informe que les sociétés de transport aérien et maritime n'ont pas fixé une date limite à ces billets et traitent cette question avec positivité et flexibilité », a en effet affirmé le ministre des Transports dans sa réponse au député de l'Émigration.

Pour Aïssa Bekkaï, « le remboursement des billets se fait de manière graduelle, vu le nombre élevé des demandes de remboursement. Aussi, les sociétés de transport accompagnent ses clients avec la flexibilité qui caractérise l'opération de mise à jour des billets dont les voyages ont été annulés (prolongation de la validité, changement de date de voyage…) ».