Cheb Khaled pose avec les joueurs de l'équipe nationale d'Algérie à la Coupe arabe 2021

Cheb Khaled

La sélection algérienne a entamé ce mercredi la Coupe arabe FIFA 2021, qui se déroule au Qatar, par une large victoire (4-0) face au Soudan, pour le compte de la première journée du groupe D. Un large succès qui permet aux Verts de prendre les commandes de leur groupe face à l’Égypte, vainqueur contre le Liban (1-0).

Les camarades du capitaine Raïs M’bolhi n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires soudanais, qu’ils ont dominés avec l’art et la manière avec à la clé quatre buts, dont trois inscrits en première mi-temps. Élu homme du match, l’attaquant algérien Baghdad Bounedjah a réussi à inscrire deux buts (11’ et 36’) alors que Benlamri (42’) et Soudani ont marqué les deux autres réalisations algériennes.

Les joueurs algériens ont laissé une belle impression durant les 90 minutes de la partie, eux qui ont attiré une foule nombreuse venue spécialement voir à l’œuvre les prouesses de Yacine Brahimi et ses coéquipiers, sacrés il y a deux années sous la conduite de Djamel Belmadi lors de la CAN-2019 en Égypte. Parmi les privilégiés ayant pu accéder au stade Ahmed Bin Ali de Doha, pour assister au match Algérie-Soudan, figure une personne qui ne cesse de faire parler d’elle.

Cheb Khaled invité de marque à la Coupe arabe FIFA 2021 au Qatar

Il s’agit du célèbre chanteur de Rai algérien Cheb Khaled. Ce dernier, qui se trouve au Qatar sur invitation des organisateurs de cette Coupe arabe 2021, a créé l’événement dans les gradins du stade de Doha. Mis en lumière, la veille lors de la cérémonie d’ouverture, en interprétant une de ses chansons devant un stade archicomble, Cheb Khaled n’a pas raté l’occasion pour venir assister au match de ce mercredi entre l’Algérie et le Soudan.

Assis confortablement dans la tribune réservée aux VIP, Cheb Khaled a suivi le match avec ferveur comme le montrent les images de la télévision. Les caméras n’ont pas cessé en effet de montrer Cheb Khaled durant le match faisant de lui l’un des acteurs de la rencontre. Ce n’est pas tout, au coup de sifflet final de l’arbitre Cheb Khaled a tenu à rejoindre les joueurs et les membres du staff technique algériens dans les vestiaires du stade pour fêter cette belle et large victoire.

Cheb Khaled a fêté la victoire de l’Algérie contre le Soudan avec les joueurs

Comme le montrent les images partagées par les joueurs de la sélection algérienne sur les réseaux sociaux, Cheb Khaled a tenu à fêter la victoire avec les camarades de Baghdad Bounedjah, dans une ambiance surchauffée. Avec son légendaire sourire, Cheb Khaled a réussi à créer l’événement dans les vestiaires des Verts au point de voler la vedette aux véritables acteurs du match.

Bien entendu, les images de Khaled avec les joueurs ont suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Entre ceux qui ont applaudi la présence du chanteur avec les joueurs et ceux qui se sont offusqués, la toile s’est vraiment animée par des milliers de commentaires en quelques heures.

La Toile s’est enflammée en découvrant les images de Cheb Khaled avec les Verts

Pour de nombreux supporters « la présence de Khaled au stade et son apparition avec les joueurs dans les vestiaires sont un signe qui montre que le chanteur est resté fidèle à son pays malgré tous les anathèmes qu’il subit ces derniers temps ». Pour d’autres par contre « Cheb Khaled, à travers son geste veut se faire pardonner auprès des Algériens suite à ce qui s’est passé récemment lors de sa visite au Maroc ». Certains internautes sont allés jusqu’à dénier à Cheb Khaled son algérianité, tout en lui demandant de supporter la sélection du Maroc. « Khaled le Marocain qui fête la victoire de l’Algérie. C’est absurde ! », écrit un autre internaute.

Retour en haut
Share via
Copy link