La compagnie française privée de navigation maritime Corsica Linea a publié, dans la journée du vendredi 3 décembre, les nouvelles conditions du voyage à bord de ses navires reliant l’Algérie et la France. Les nouvelles dispositions entreront en vigueur à partir du 6 décembre prochain, précise la compagnie dans son communiqué.

L’apparition du nouveau variant Omicron a mis en alerte le monde entier. Plusieurs pays ont décidé de fermer complétement leurs frontières pour contrecarrer cette mutation. D'autres ont par contre durcit les conditions d’entrée sur leurs territoires. C’est le cas de l’Algérie et de la France, qui exigent notamment un pass sanitaire pour les passagers.

Les compagnies aériennes et maritimes qui desservent ces pays ne peuvent ainsi que modifier les conditions de voyages sur cette ligne. Corsica Linea, qui assure des traversées entre l'Algérie et la France depuis quelques semaines, a dans ce cadre porté des modifications à ses conditions de voyage.

Ce qui va changer pour les voyages entre la France et l'Algérie avec Corsica Linea

« Conformément aux dispositions gouvernementales en vigueur, les passagers devront désormais présenter lors de leur embarquement un Pass sanitaire (passeport vaccinal) attestant d’un schéma vaccinal complet ainsi que le résultat négatif d’un test RT-PCR », a indiqué le transporteur maritime dans un communiqué rendu public le vendredi 3 décembre.

À lire aussi :  L'Algérie pourrait réduire le nombre de vols internationaux (Présidence)

Corsica Linea précise par ailleurs que pour les traversée dans le sens France-Algérie, le test RT-PCR doit être effectué « moins de 36 heures avant la traversée ». Pour le voyage dans le sens Algérie-France, « moins de 48 heures avant la traversée (ou un test antigénique de [moins de] 48 heures) ».

La compagnie maritime ajoute que « les passagers devront également se soumettre à un test antigénique ou examen biologique de dépistage à la Covid-19, à leur arrivée ». Il est à noter que ces nouvelles conditions qui entreront en vigueur à partir du 6 décembre prochain concernent tous les voyageurs âgés de 12 ans et plus.