Le Maroc ne maintiendra pas ses frontières fermées

Le Maroc ne compte pas prolonger la fermeture de ses frontières au-delà du 13 décembre prochain. C'est ce qu'a rapporté la presse marocaine ce mercredi 8 décembre 2021, citant le Comité national scientifique et technique du Covid-19. Selon la même source, les liaisons aériennes et maritimes reprendront du fait dès le lendemain. 

Le Maroc avait décidé de s'isoler pour une période de 15 jours en suspendant tous les vols commerciaux de et vers le pays. L'annonce a été faite le dimanche 28 novembre par le ministère marocain des Affaires étrangères. Cette décision a été prise pour faire face au nouveau variant du coronavirus signalé un peu partout dans le monde.

« En raison de la propagation rapide du nouveau variant du virus de la Covid-19, notamment en Europe et en Afrique, et afin de préserver les acquis réalisés par le Maroc dans la lutte contre la pandémie et protéger la santé des citoyens, les autorités ont décidé de suspendre tous les vols directs de passagers à destination du Royaume du Maroc, pour une durée de 2 semaines, à compter du lundi 29 novembre 2021 à 23 h 59 », a en effet indiqué la diplomatie marocaine dans un communiqué. Le même ministre a souligné par ailleurs qu'une évaluation « sera entreprise régulièrement afin d'ajuster, au besoin, les mesures nécessaires ».

Maroc : Reprise des vols et des liaisons maritimes dès le 14 décembre ?

Finalement, les autorités marocaines ont décidé de ne pas prolonger cette mesure sanitaire au-delà de la période des 15 jours initialement prévue. Ainsi donc, cette disposition sera suspendue à partir du 13 décembre prochain, indique des sources médiatiques marocaines. « Cette décision est basée sur l’avis du comité national scientifique et technique du Covid-19 qui s’est réuni ce mercredi 8 décembre 2021 à Rabat », indiquent les mêmes sources. Notons que suite à la fermeture des frontières, la Royal Air Maroc a multiplié les vols de rapatriement qui ont touché différents pays européens.

Retour en haut
Share via
Copy link