Les vols entre l'Algérie et l'Espagne ont été enrichis cette semaine par une nouvelle desserte, suite à l'autorisation accordée par les autorités algériennes à une nouvelle compagnie aérienne. Il s'agit d'Air Nostrum, filiale de la compagnie espagnole Iberia, qui assure désormais la ligne entre Alger et la capitale espagnole Madrid.

En effet, l'aéroport international d'Alger accueille depuis lundi 6 décembre un vol de la compagnie espagnole Air Nostrum. Les autorités algériennes ont donné le feu vert à cette compagnie pour opérer chaque lundi entre l'aéroport Adolfo-Suárez de Madrid-Barajas et celui de la capitale algérienne. Selon le site de la compagnie, le vol IB8792 est programmé pour 11h40 de Madrid vers Alger, alors que le vol retour devrait avoir lieu le même jour à 14h10.

Personne n'a expliqué le fait que ce soit Air Nostrum qui reçoit l'autorisation et non Iberia à laquelle appartiennent pourtant les créneaux entre Alger et Madrid. Visiblement, puisque la compagnie Air Nostrum appartient à Iberia, cette dernière est autorisée à céder ses vols à sa filiale. Surtout que sur cette ligne, Air Nostrum est sans concurrent puisque la compagnie nationale Air Algérie n'opère pas encore entre les deux capitales, se contentant de la ligne Alger-Barcelone avec quatre rotations par semaine.

À lire aussi :  Perte de Bagages : La Royal Air Maroc classée pire des compagnies aériennes

Programme des vols Algérie - Espagne

Les vols entre l'Espagne et l'Algérie seront donc au nombre de 9 par semaines, soit 4 assurés par Air Algérie entre Barcelone et Alger, 3 autres par Vueling entre Barcelone et Alger, 1 autre toujours par Vueling, mais entre Barcelone et Oran et 1 dernier assuré par Air Nostrum entre Madrid et Alger. Il n'est pas exclu que la compagnie aérienne nationale Air Algérie lance une desserte entre Alger et Madrid.

Il faut dire que sur le site de la compagnie Air Nostrum, les choses ne sont pas très claires. Probablement pour une absence de mise à jour. En effet, la filiale d'Iberia propose un billet pour un vol d'Alger vers Madrid à 339 euros, alors que le trajet Madrid-Alger est proposé à 422 euros. Cependant très peu de vols sont disponibles.

Vol Alger - Madrid avec Air Nostrum

Vol Alger - Madrid avec Air Nostrum

Vol Madrid - Alger avec Air Nostrum

Vol Madrid - Alger avec Air Nostrum