Les vols entre l'Algérie et l'Espagne ont été enrichis cette semaine par une nouvelle desserte, suite à l'autorisation accordée par les autorités algériennes à une nouvelle compagnie aérienne. Il s'agit d'Air Nostrum, filiale de la compagnie espagnole Iberia, qui assure désormais la ligne entre Alger et la capitale espagnole Madrid.
En effet, l'aéroport international d'Alger accueille depuis lundi 6 décembre un vol de la compagnie espagnole Air Nostrum. Les autorités algériennes ont donné le feu vert à cette compagnie pour opérer chaque lundi entre l'aéroport Adolfo-Suárez de Madrid-Barajas et celui de la capitale algérienne. Selon le site de la compagnie, le vol IB8792 est programmé pour 11h40 de Madrid vers Alger, alors que le vol retour devrait avoir lieu le même jour à 14h10.
Personne n'a expliqué le fait que ce soit Air Nostrum qui reçoit l'autorisation et non Iberia à laquelle appartiennent pourtant les créneaux entre Alger et Madrid. Visiblement, puisque la compagnie Air Nostrum appartient à Iberia, cette dernière est autorisée à céder ses vols à sa filiale. Surtout que sur cette ligne, Air Nostrum est sans concurrent puisque la compagnie nationale Air Algérie n'opère pas encore entre les deux capitales, se contentant de la ligne Alger-Barcelone avec quatre rotations par semaine.
Vidéo Sanctions sur les visas par la France : La Tunisie exemptée
Programme des vols Algérie - Espagne
Les vols entre l'Espagne et l'Algérie seront donc au nombre de 9 par semaines, soit 4 assurés par Air Algérie entre Barcelone et Alger, 3 autres par Vueling entre Barcelone et Alger, 1 autre toujours par Vueling, mais entre Barcelone et Oran et 1 dernier assuré par Air Nostrum entre Madrid et Alger. Il n'est pas exclu que la compagnie aérienne nationale Air Algérie lance une desserte entre Alger et Madrid.
Il faut dire que sur le site de la compagnie Air Nostrum, les choses ne sont pas très claires. Probablement pour une absence de mise à jour. En effet, la filiale d'Iberia propose un billet pour un vol d'Alger vers Madrid à 339 euros, alors que le trajet Madrid-Alger est proposé à 422 euros. Cependant très peu de vols sont disponibles.
Que faire et que voir lors de votre séjour à Madrid ? le top 3 des activités.
Lors de votre séjour à Madrid, vous aurez l’embarras du choix entre la visite du musée du Prado, celle du musée Reina Sofia, la découverte du parc du Retiro ou encore le shopping dans les quartiers branchés de la ville. Pour vous aider à préparer votre séjour à Madrid dans les meilleures conditions et à passer un moment unique, voici le top 3 des activités à faire dans la capitale espagnole.
Visiter le musée du Prado avec un guide francophone
Visiter le musée du Prado avec un guide francophone spécialiste de l'histoire de l'art est une expérience enrichissante, vous permettant d'apprécier pleinement les chefs-d'œuvre de l'art espagnol. Profitez des explications détaillées sur les œuvres de Velázquez, Goya et d'autres grands maîtres. Une visite guidée en français offre une perspective culturelle approfondie et captivante. Pour réserver facilement un guide francophone à Madrid, nous vous conseillons de contacter l'agence Madrid Discovery.
Vidéo Inflation et recul de la croissance : Une rentrée sociale compliquée en Algérie
Visiter la ville de Madrid à pied, en Tuk-Tuk ou à vélo
Visiter la ville de Madrid à pied, en Tuk-Tuk ou à vélo est une excellente manière de découvrir ses quartiers, ses places et ses monuments. Parcourez les ruelles pittoresques, explorez les places animées et admirez les monuments emblématiques. Chaque mode de transport vous offrira une perspective unique pour apprécier la richesse culturelle et historique de la capitale espagnole.
Découvrir la gastronomie espagnole : tapas et paella
Découvrir la gastronomie espagnole est un véritable délice pour les sens. Savourez des tapas variées, goûtez à une authentique paella et explorez une multitude de plats traditionnels. Chaque bouchée vous offre un aperçu de la riche culture culinaire de l'Espagne, avec des saveurs et des ingrédients uniques.
Comment se rendre de l’aéroport Adolfo-Suárez de Madrid-Barajas au centre-ville de Madrid ?
Pour vous rendre de l’aéroport Adolfo Suarez nous vous conseillons de prendre un taxi. Ce sera la solution la plus économique et vous pourrez rejoindre la ville en moins d’une heure. Pour un trajet plus économique, vous pourrez prendre le métro ou le bus.