Bonne nouvelle pour les demandeurs de visa long séjour pour la France, notamment dans le cadre du regroupement familial. Le centre TLScontact, en charge de la collecte des dossiers de demandes de visa pour la France en Algérie, a annoncé une date pour la reprise du dépôt de demandes.

Depuis l’apparition de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, le gouvernement français a procédé à de nombreuses restrictions concernant les procédures de délivrances de visas. À la fermeture des centre de dépôt de demandes de visas durant plusieurs mois s'est ajoutée cette décision de diminuer de 50 % le nombre de visas pour les Algériens prise en septembre dernier par le gouvernement français.

Toutefois, depuis quelques semaines, les différents centres en charge du dépôt des demandes de visa pour la France ont augmenté la cadence dans le traitement des dossiers, au grand soulagement de milliers d'Algériens en quête du fameux sésame. Mieux encore, certains centres ont mis en place plusieurs dispositions afin de permettre aux demandeurs de visa de déposer leurs dossiers dans les meilleures conditions.

TLScontact ouvre les weekends

C’est le cas avec TLScontact, qui a décidé depuis le début de ce mois de décembre d’accorder une faveur à une catégorie de demandeurs de visas pour la France. Il s’agit des Algériens qui ne peuvent pas se présenter au niveau des différents centres TLS Contact à cause de leurs obligations professionnelles. Ces derniers ont désormais la possibilité de procéder au dépôt de leur dossier de demande de visa les week-end puisque TLScontact a décidé d'ouvrir ses portes les samedis pour assurer le service à cette catégorie de demandeurs.

À lire aussi :  Vols France-Algérie : Tassili Airlines lance une offre exclusive

TLScontact accueillera à nouveau Les demandeurs de visas long séjour

L’autre bonne nouvelle pour les Algériens concerne les demandes de visa long séjour. En effet, dans un communiqué publié ce lundi 14 décembre sur sa page Facebook, le centre TLScontact Algérie a annoncé qu'« à compter du 1er janvier 2022, les demandeurs de visas de long séjour au titre du regroupement familial ou de l’introduction de travailleurs salariés (procédures OFII) seront accueillis sur rendez-vous aux centres TLScontact Annaba et Oran en fonction de leur lieu de résidence ».