Trois anciens joueurs algériens se sont retirés du match gala qui s'est joué dans la soirée du vendredi au Qatar, entre des légendes du football mondial et une équipe constituée d'anciennes stars de la balle ronde. Il s'agit de Rabah Madjer, Rafik Halliche et Rafik Saifi, qui n'ont pas pris part à la rencontre amicale organisée en marge de la Coupe arabe.

D’anciennes stars du football mondial et arabe ont été conviées à se donner la réplique, vendredi 17 décembre 2021 au stade Al-Thumama au Qatar, en marge de la Coupe arabe. Plusieurs joueurs étaient au rendez-vous. Il y avait d'un côté, entre autres le brésilien Cafu, l'italien Andrea Pirlo, les deux Français Christian Karembeu et Youri Djorkaeff, ou encore l'ancien meneur de jeu allemand Lothar Herbert Matthäus et l'Ivoirien Yaya Touré.

D'un autre, on retrouve l'ancien défenseur égyptien Wael Gomaa, le marocain Houcine Kharja, et l’irakien Younis Mahmoud pour ne citer que ceux-là. Trois Algériens ont été annoncés pour cette rencontre de gala. Il s'agit de Rabah Madjer, Rafik Halliche et Rafik Saifi. Ces derniers n'ont cependant pas pris part à ce match, indiquent plusieurs sources médiatiques. Ils se sont, en effet, retirés à la dernière minute à cause de la présence d'un coach israélien sur le banc de la dream team mondial, ajoute-t-on.

À lire aussi :  L'entraîneur du Maroc, Vahid Halilhodžić, démis de ses fonctions

Celle-ci a été coachée à l'occasion par l'ancien entraineur de la sélection du Ghana et de Chelsea Avraham Granat, plus connu sous le nom d'Avram Grant, qui est en effet de nationalité israélienne. La décision du trio algérien a été différemment appréciée en Algérie. Si certains l'ont « chaleureusement » applaudie, d'autres par contre l'ont condamné, estimant qu'il ne s'agit finalement que d'un match amical destiné à distraire les amoureux de la balle ronde qui étaient d'ailleurs nombreux à suivre le match. Notons d'ailleurs que la rencontre s'est soldée sur le score de parité de 5 buts partout.