La victoire de l'Algérie en finale de la Coupe arabe de la FIFA 2021 face à la Tunisie a été célébrée à travers le territoire national, et dans certaines villes du monde où se trouve la communauté algérienne. Des célébrations qui ont malheureusement engendré, encore une fois, des morts et des blessés parmi les supporters.

Comme à chaque victoire de leur sélection nationale, des milliers de supporters algériens envahissent les rues des villes à travers tout le territoire national. Jeunes, vieux, hommes et femmes n’hésitent pas à sortir dans les rues, pour fêter le succès de leur sélection nationale de football. C’est le cas d’ailleurs dans la soirée du 18 décembre à l’occasion du sacre des Verts en finale de la Coupe arabe face à la Tunisie.

Dès le coup de sifflet final de l’arbitre allemand de ce derby à couper le souffle, des milliers de supporters algériens ont envahi les rues à travers l’ensemble des wilayas du pays afin de célébrer comme il se doit, le premier sacre de leur sélection dans cette compétition. Les supporters ont célébré la victoire dans une ambiance festive jusqu’à une heure tardive de la nuit.

Le sacre de l’Algérie en Coupe arabe se transforme en deuil

Des célébrations qui se sont transformées malheureusement en deuil dans de nombreuses régions du pays où l’on déplore des morts et des blessés parmi les supporters. En effet, selon la Protection civile, les célébrations de la victoire de la sélection algérienne ont causé la mort de trois personnes et la blessure d’une dizaine d’autres à travers plusieurs wilayas.

À lire aussi :  L'Olympique de Marseille attentif à la situation d'Islam Slimani

Dans un bilan publié ce dimanche 19 décembre, la Protection civile a fait état de plusieurs interventions à travers différentes wilayas du pays, en marge des célébrations de la victoire de la sélection algérienne. Dans la wilaya de Sétif, un jeune de 20 ans a trouvé la mort suite à un choc entre une moto et une voiture alors qu’un autre supporter a été évacué à l’hôpital suite à sa chute d’un camion.

Dans la wilaya de Relizane, les pompiers sont intervenus dans la nuit du 18 décembre pour évacuer vers l’hôpital la dépouille d’un supporter âgé de 24 ans, qui a trouvé la mort dans un accident de moto survenu en marge de la célébration de la victoire de la sélection algérienne. Trois autres personnes ont été blessées dans cette même wilaya suite à un télescopage entre deux motos.

Dans la wilaya de Skikda, deux jeunes ont été également blessés suite à leur chute d’une moto alors qu’un autre a été évacué à l’hôpital après avoir heurté un poteau électrique avec sa moto. La Protection civile a également fait état de l’évacuation de huit supporters dans la wilaya d’El Bayadh alors que dans la wilaya de Biskra, deux supporters ont été blessés suite à leur chute d’une statue qu’ils ont escaladée pour célébrer la victoire des Verts.

À lire aussi :  La Coupe du monde au Qatar lancée plus tôt que prévu ?

Dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, un enfant heurté par une voiture a trouvé la mort et quatre autres supporters ont été blessés dans différents accidents survenus en marge de la célébration de la victoire de l’Algérie, selon le bilan de la Protection civile. Un lourd bilan qui s’ajoute aux cinq morts et les dizaines de blessés enregistrés à travers le territoire national lors de la célébration de la victoire des Verts en quart de finale contre le Maroc.