De retour à son meilleur niveau avec son club, l’attaquant international algérien Riyad Mahrez s’est illustré à nouveau, dimanche 19 décembre, en inscrivant un nouveau but lors de la victoire de Manchester City face à Newcastle par 4 buts à 0 pour le compte du championnat de la Premier League anglaise. C’est le 50e but inscrit par Riyad Mahrez sous le maillot des Citizens.   

Titularisé par le coach Pep Guardiola en attaque de Manchester City, l’international algérien Riyad Mahrez a été l’auteur d’une très belle prestation à l’occasion du match qui a opposé son équipe en déplacement chez Newcastle, pour le compte de la 18e journée du championnat anglais. Une belle prestation ponctuée par un but dans une rencontre gagnée par les Citizens (4-0).

Égal à lui-même sur le côté droit de l’attaque de Manchester City, Riyad Mahrez a démontré, encore une fois, toute sa classe en contribuant largement à la victoire des siens. Alors que son équipe menait au score à la mi-temps, suite à deux buts de Diaz (5’) et de Cancelo (27’), international algérien a réussi à marquer le troisième but pour Manchester City un quart d’heure après le début de la deuxième période.

C’était à la 63e minute, suite à une réception du ballon à l’entrée des 18 m sur un service de son coéquipier Zinchenko, l’Algérien surgit pour reprendre de volet du gauche dans les filets adverses. Un but que l’arbitre a annulé au départ en sifflant un hors-jeu avant que le recours au VAR ne confirme la réalisation de Riyad Mahrez.

À lire aussi :  L'entraîneur du Maroc, Vahid Halilhodžić, démis de ses fonctions

En inscrivant ce nouveau but, Riyad Mahrez compte désormais 50 réalisations sous le maillot de Manchester City, toutes compétitions confondues, indique le site de l'UEFA Champions League sur Twitter. Une performance qui va certainement donner des ailes à l’international algérien, qui est déjà auteur de 11 buts avec Manchester City depuis le début de la saison, dans toutes les compétitions. Cela augure d’une belle suite de saison avec son club, mais aussi avec la sélection algérienne qui s’apprête à disputer la CAN 2021 à partir du 9 janvier prochain au Cameroun.