Les prix trop élevés des billets directs entre l'Algérie et la France ou le Canada poussent les Algériens résidant à l’étranger à chercher d'autre opportunités pour pouvoir rentrer au pays ou en repartir. En effet, les Algériens doivent redoubler d’ingéniosité pour combiner plusieurs destinations afin de se rendre en Algérie. Ces ressortissants passent souvent par d'autres pays et profitent des offres promotionnelles de certaines compagnies étrangères.

Dans ce contexte, la compagnie Tunisair offre une très bonne opportunité aux Algériens résidant en France ou au Canada. Avec l'offre promotionnelle d'hivers de Tunisair et la programmation de vols à bas prix vers et depuis 10 destinations internationales, dont la France et le Canada, la compagnie tunisienne permet aux Algériens de voyager moins cher en passant par la Tunisie.

Combien coûte le voyage à partir de la France vers l'Algérie ?

Dans la promotion lancée par Tunisair sur les vols au départ de la Tunisie vers la France, l’Italie, l’Allemagne, la Belgique, la Suisse, l’Autriche, l’Espagne, le Royaume-Uni, la Turquie et le Canada, ces destinations sont affichées à partir de 459 dinars tunisiens (141 €) en aller-retour. Cette offre est aussi valable au départ de ces 10 pays vers la Tunisie à partir de 164 € en aller-retour.

Les voyageurs algériens à partir de ou vers la France peuvent ainsi passer par la Tunisie. Durant la même période, les prix de billet entre Alger et Tunis sont à 135 euros en moyenne. Une simple addition nous permet de constater qu'avec cet option, pour rentrer en Algérie, le voyage n’excède pas les 300 euros.

Il faut dire que cette opportunité est possible du 20 au 31 décembre 2021 pour un voyage du 1er janvier 2022 jusqu’au 27 mars 2022 (hors vacances scolaires). Tunisair précise que la durée du séjour ne doit pas dépasser 1 mois.

Du Canada à l'Algérie pour moins de 300 euros

Si voyager à partir de la France coûte très cher, renter du Canada est excessivement cher et compliqué. Beaucoup d'Algériens résidant dans ce pays ne peuvent pas se permettre de renter au bled. Ces membres de la diaspora subissent de plein fouet le monopole d'Air Algérie qui, selon des témoignages, n'autorise même pas les agences de voyages à vendre les vols Air Algérie.

Il est également difficile de trouver des vols vers l’Algérie étant donné qu'ils sont peu nombreux. Pour parer à cette situation, les Algériens peuvent profiter de l'offre de Tunisair. Ils sont soumis aux mêmes conditions que ceux qui viennent de France.

En plus, ces Algériens débourseront le même prix. Ainsi, ils pourront rentrer en Algérie pour seulement 300 euros. Il faut tout de même signaler que comme pour ceux qui viennent de France, cette opportunité n'est disponible que du 20 au 31 décembre 2021 pour un voyage entre le 1er janvier et le 27 mars 2022, avec un séjour dont la durée ne dépasse pas un mois.