Afin d'éviter toute mauvaise surprise à ses clients – que ce soit à l'embarquement ou à l'arrivée – durant les voyages entre l'Algérie et la France, la compagnie ASL Airlines a publié sur son site une série de recommandations que les passagers sont appelés à respecter. Cela en plus, bien entendu, des conditions d'entrée dans les deux pays. 

La situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 reste instable dans le monde entier. Cet état de fait se répercute inéluctablement sur les liaisons aériennes et les conditions de voyage.

D'ailleurs, plusieurs pays ont pris la décision ces quelques derniers jours de durcir les mesures d'entrée sur leur territoire. Des changements concernant les horaires de voyage, notamment, peuvent par ailleurs survenir d'un moment à l'autre et risquent ainsi de surprendre les voyageurs.

Les conseils d'ASL Airlines aux voyageurs

Pour épargner à ses clients ce genre de situations, la compagnie aérienne française les a invités à prendre certaines précautions à l'avenir. « Si l’horaire de départ de votre vol a été modifié après votre réservation, vous devez en être avisé par votre voyagiste. Nous vous conseillons toutefois de vérifier auprès de ce dernier, avant la date programmée de votre départ, que l’horaire de vol figurant sur votre titre de transport n’a pas subi de modification », a indiqué ASL Airlines sur son site web.

ASL Airlines rappelle qu'au départ de Paris, les « vols sont opérés depuis l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle – Terminal 2B ». Elle affirme que, « cependant, sur décision des autorités sanitaires, pour certains vols en provenance d’Algérie, les passagers peuvent être amenés à être débarqués au Terminal 2C pour être soumis à un contrôle sanitaire à leur arrivée. Il n’est malheureusement pas possible de connaitre à l’avance les vols concernés ».

Elle souligne en outre qu'en France, « le dispositif sanitaire mis en place à l’arrivée des passagers en provenance des pays orange pourrait occasionner un temps d’attente plus long que la normale dans les aéroports ».

Notons pour rappel que la compagnie aérienne française ASL Airlines a maintenu ses vols entre l'Algérie et la France pour le mois de janvier prochain. 30 liaisons sont au menu de son programme dévoilé le 20 décembre dernier.