Du nouveau dans les conditions de voyage vers l'Italie

Aéroport de Malpensa à Milan, Italie

L'Italie vient de décider de nouvelles restrictions pour les passagers désirant entrer sur son territoire. C'est la compagnie Tunisair qui en a fait part à ses clients le dimanche 26 décembre 2021 et qui a d'ailleurs invité ses passagers à les respecter.

Le nouveau variant Omicron, qui se propage à une vitesse effrénée, affole le monde. Plusieurs pays ont décidé de durcir les conditions d'entrée sur leur territoire. D'autres sont allés jusqu'à fermer carrément leur frontières à l'image du Maroc qui a annoncé vendredi la suspension de toutes les liaisons extérieurs jusqu'au 31 janvier prochain.

Les pays européens, notamment, ont imposé des mesures draconiennes au niveau des ports et aéroports pour les voyageurs. Pass sanitaire et tests PCR sont automatiquement réclamés pour les passagers. Ces dispositions, qui ont été mises en place pour tenter d'endiguer le nouveau variant Omicron, restent cependant inefficaces pour ainsi dire puisque ce redoutable virus continue de circuler.

En plus de la vaccination, ces dispositions restent pour les gouvernement la seule solution pour freiner la propagation inquiétante du nouveau variant. Ainsi, les autorités ne peuvent que maintenir ces mesures en attendant des jours meilleurs.

Un masque FFP2 désormais obligatoire pour entrer en Italie

L'Italie n'a pas été en reste des pays qui veulent se protéger contre Omicron. En effet, le pays a décidé de nouvelles mesure sanitaires pour les personnes désirant entrer sur son territoire. La compagnie aérienne tunisienne Tunisair a tenu à informer ses clients de ces décisions.

Dans une mise à jour publiée le dimanche 26 décembre 2021 sur sa page Facebook, Tunisair a indiqué que désormais le masque FFP2 est obligatoire pour pouvoir voyager vers l'Italie.

« Compte tenu de la dernière décision des autorités italiennes et des restrictions qui en découlent, Tunisair vous informe qu’à compter du 27 décembre2021, le port du masque FFP2 est obligatoire dans tous les moyens de transport en Italie, y compris les avions. Les voyageurs embarquant vers l’Italie devront s’assurer qu’ils portent un masque FFP2 », a indiqué en effet la compagnie aérienne tunisienne.

Retour en haut
Share via
Copy link