De nouveaux vols entre la Tunisie et l'Algérie dès janvier 2022

La compagnie aérienne Tunisair renforce son programme de vols entre la Tunisie et l'Algérie. Une autre liaison sera ajoutée à celles déjà existantes dès le mois de janvier 2022. L'annonce a été faite ce jeudi 30 décembre 2021 par les Aéroports d'Oran.

Depuis la fin du mois d'octobre dernier, Tunisair effectue 3 liaisons aériennes hebdomadaire entre la Tunisie et l'Algérie. Au départ, cette compagnie n'a en fait été autorisée à effectuer qu'un seul vol par semaine, à l'instar d'ailleurs de la compagnie algérienne Air Algérie.

Les autorités algériennes ont plus tard décidé de renforcer le nombre de vols entre l'Algérie et la Tunisie, passant ainsi, depuis le mois d'octobre, à 6 vols par semaines. 3 sont assurées par Air Algérie et 3 autres par Tunisair.

Vidéo Sanctions sur les visas par la France : La Tunisie exemptée

Vol Tunis-Oran-Tunis à partir du mardi 11 janvier 2022

À partir du mois de janvier 2022, Tunisair passera à 4 rotations par semaine. La compagnie tunisienne a eu l'autorisation de desservir l'aéroport d'Oran, à l'ouest de l'Algérie. Elle a ainsi programmé un vol hebdomadaire Tunis-Oran-Tunis. Cette nouvelle ligne sera inaugurée le 11 janvier, ont indiqué les Aéroports d'Oran qui annoncé la nouvelle ce jeudi 30 décembre 2021 sur Facebook.

« La compagnie aérienne Tunisair va opérer un vol par semaine Tunis- Oran-Tunis à partir du mardi 11 janvier 2022, arrivée à Oran à 14 h 00 (heure locale) », indiquent les Aéroports d'Oran. Il est clair que cette desserte sera assurée selon les masures sanitaires de lutte contre le coronavirus imposées par l'Algérie et la Tunisie.

Il est à noter qu'une autre compagnie aérienne dessert également le même aéroport depuis une semaine. Il s'agit de Turkish Airlines, qui assure en effet des liaisons hebdomadaires Istanbul-Oran-Istanbul.


Vous aimez cet article ? Partagez !