Depuis la réouverture partielle des frontières en juin dernier et les autorisations au compte-goutte accordées par les autorités algériennes aux différentes compagnies aériennes concernant le nombre de vols autorisés, les voyageurs algériens ne cessent de réclamer une hausse du nombre de vols, notamment vers certaines destinations très demandées. C'est le cas par exemple de la ligne entre l’Algérie et la Tunisie, dont le nombre de vols autorisés, jusque là, ne semble pas satisfaire la large demande des clients.   

Bien que les autorités algériennes ont fini par augmenter le nombre de vols entre l’Algérie et la Tunisie, en passant depuis octobre dernier d’un vol à trois vols par semaine accordés aux deux compagnies Air Algérie et Tunisair, il n’en demeure pas mois que cela reste insuffisant aux yeux des clients algériens et tunisiens, qui ne cessent depuis de réclamer encore une hausse du nombre de vols entre les deux pays.

Une demande qui a fini par être satisfaite par les autorités algériennes, puisque le ministère des Transports a annoncé ce lundi 3 janvier un nouveau programme de vols entre l’Algérie et la Tunisie avec une augmentation du nombre de vols accordés pour les compagnies Air Algérie et Tunisair, afin d'assurer le transport des voyageurs entre les deux pays.

À lire aussi :  Remboursement des billets d'avion : des clients d'Air Algérie attendent toujours

Algérie-Tunisie : Le nombre de vols passera de trois par semaine à un vol au quotidien

Dans son communiqué, le ministère des Transports a annoncé « la hausse du nombre de vols entre l’Algérie et la Tunisie en passant à un vol quotidien au lieu de trois vols par semaine, en vigueur jusque là ». Ce nouveau plan de vol, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement du programme actuel d’Air Algérie vers différentes destinations internationales, interviendra à partir du dimanche 9 janvier 2022, précise le ministère.

Dans son communiqué, le ministère des Transports a indiqué que « dans le cadre de la réciprocité, la compagnie tunisienne Tunisiar va également voir son nombre de vols depuis la Tunisie vers l’Algérie, passer de trois vols par semaine à un vol au quotidien ». Une nouvelle qui ne sera pas sans ravir les milliers de voyageurs algériens et tunisiens qui auront ainsi le choix de prendre l’avion à destination de l’un des deux pays, tout au long de la semaine.

Le ministère des Transports a tenu à rappeler aux voyageurs à destination ou en provenance de la Tunisie de respecter les règles sanitaires imposées par les autorités au niveau des frontières. « Le passager sera soumis à l’obligation de présenter un passeport vaccinal ainsi qu’un test PCR négatif de moins de 36 heures et un test antigénique à l’arrivée en Algérie », indique le même communiqué.