Bonne nouvelle pour les ressortissants algériens résidants en France qui ont été bloqués en Algérie en ce début d'année. Un vol spécial pour leur rapatriement a été programmé par Air Algérie et ils peuvent embarquer dans la soirée de ce mardi 4 janvier 2022.

Des dizaines de ressortissants algériens ont été bloqués en Algérie en ce début d'année 2022 à cause de l'indisponibilité des vols sur lesquels ils avaient réservés. Ils étaient en fait victimes, pour la plus part d'entre eux, de la confusion qui règne sur le trafic aérien en Algérie.

Ces voyageurs ont dû réserver sur des vols dans le cadre du programme habituel. Ils n'ont certainement pas été avisés que ce programme est suspendu et que Air Algérie, à l'instar des autres compagnies aériennes desservant l'Algérie, exercent selon un programme établi dans le cadre de la réouverture partielle des frontières.

Le calvaire des voyageurs algériens

Ainsi, ces passagers ont appris à leurs dépends que les vols qu'ils devaient prendre n'existaient pas réellement. Ils ont appris la mauvaise nouvelle, pour certains d'entre eux au niveau de l'aéroport d'Alger, où ils ont vécu un calvaire comme l'attestent les différents témoignages rapportés par la presse.

Les clients de la compagnie aérienne algérienne et ceux ayant réservé chez Air France se sont retrouvés dans la même situation. Leurs enfants, qui devaient rejoindre les bancs de l'écoles, ont ainsi été privés de la rentré.  Tout en criant leur colère et leur désarroi, ils ont lancé un appel de détresse pour leur rapatriement en urgence.

À lire aussi :  Air Algérie renforce son programme avec des vols supplémentaires

Air Algérie programme un vol de rapatriement

Leur appel n'a cependant pas été vain. En effet, Air Algérie a programmé un vol spécial pour leur rapatriement pour ce mardi 4 janvier. Selon le site spécialisé Visas-Algérie, qui a rapporté l'information, cette liaison est prévue à 18 h au départ de l’aéroport d’Alger à destination de Paris-Orly.

Cette information a d'ailleurs été confirmée par le porte parole de la compagnie à la même source. « Nous avons pris en charge le problème. Il y a une centaine de passagers qui ont été pris en charge après qu’Air Algérie a décidé d’agrandir la capacité des avions pour pouvoir les transporter. Air Algérie a pris en compte les obligations professionnelles de ses passagers », a en effet déclaré Amine Andaloussi à Visas-Algérie.