Les frontières marocaines sont fermées depuis la fin novembre dans le but de faire face au variant Omicron, que l'on dit très contagieux. Mais au lieu de limiter cette fermeture aux 15 premiers jours, les autorités marocaines l'ont prolongée au 31 décembre avant d'ajourner la réouverture au 31 janvier 2022. Ce qui a rendu malheureux tous les intervenants dans les deux secteurs du tourisme et du transport international.

Cette réalité n'empêche pas les compagnies aériennes de proposer des vols de et vers le Maroc. Et parfois à des prix qui défient toute concurrence. C'est le cas de la compagnie irlandaise Ryanair qui propose des vols pour le mois de février à des prix imbattables : Un tour sur le site internet de cette compagnie low cost montre différents prix proposés pour des vols, notamment de l'aéroport Paris-Beauvais vers celui de la capitale marocaine, Rabat.

Des billets d'avion à 22 euros entre la France et le Maroc en février

C'est ainsi que Ryanair propose des vols vers Rabat-Salé à partir de 22 euros, et ce, depuis l'aéroport de Paris-Beauvais, situé à moins de 100 kilomètres au nord de la capitale française. Ce vol est disponible pour l'instant pour la date du 9 février, en aller simple. En cas d'épuisement, les clients peuvent toujours profiter de l'offre du 7 février à 25 euros. Il faut aussi savoir que des billets à 22 euros sont également disponibles pour les vols des 14 et 16 février.

À lire aussi :  Air Algérie passe à un vol quotidien vers la Tunisie

Il faut préciser cependant que toutes ces offres risquent de tomber à l'eau si les autorités marocaines ne décident pas de rouvrir les frontières du pays. La décision de fermeture des frontières est valable jusqu'au 31 janvier et il n'y a que l'Autorité sanitaire en charge de la lutte contre le coronavirus qui est habilitée à proposer aux autorités la réouverture des frontières ou le maintien de la fermeture. En attendant, c'est le chaos dans le secteur touristique dans le Royaume tant que la Covid-19 maintient la pression.