Le centre VFS Global à Alger restreint désormais ses prestations concernant les demandes de visa long séjours pour la France à certaines wilayas seulement. Le prestataire de services l'a annoncé le 6 janvier dans un communiqué sur sa page Facebook.

Les demandes de visa pour la France ont repris de plus belle en Algérie, malgré les restrictions sanitaires et la baisse du nombre de vols entre les deux pays. Ni la cherté des billets ni la décisions des autorités française de réduire considérablement le nombre de visas accordé aux Algériens n'ont dissuadé ces derniers de tenter leur chance pour obtenir ce fameux sésame.

Ainsi, les centres en charge des dépôts de demandes de visas pour la France de VFS Global sont chaque jours pris d'assaut. Pour gérer cette pression, cet opérateur, qui a suspendu ses prestation des mois durant à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus, a pris plusieurs décision pour organiser l'opération.

VFS Global Alger limite ses services aux wilayas du Centre

Ce jeudi 6 janvier 2021, VFS Global a annoncé une autre décision dans ce cadre. Celle-ci concerne les demandes de visa long séjour. Il a ainsi décidé de restreindre ses prestations au niveau du centre d'Alger aux seuls demandeurs résidants des wilayas la circonscription consulaire d'Alger.

VFS Global précise que « seuls les demandeurs qui résident dans les wilayas suivantes sont acceptés au centre VFS Global de France à Alger : Alger, Bejaïa, Blida, Bordj Bou Arreridj, Bouira, Boumerdes, Ain Defla, Djelfa, El Oued Ghardaïa, Illizi, Laghouat, Médéa, Msila, Ouargla Tamanrasset, Tipaza et Tizi Ouzou ».

Le même centre indique par ailleurs que « les demandeurs résidants dans les autres wilayas sont invités à prendre l'attache des consulats généraux à Oran ou Annaba et Constantine ».

Annonce de VFS Global - janvier 2022