Coup dur pour la sélection tunisienne. À moins de 48 heures de sa confrontation avec la Gambie, le jeudi 20 janvier dans le cadre de la 3e journée du tour des groupes de la CAN 2021, 7 joueurs tunisiens ont été testés positifs au coronavirus et manqueront à l'appel de cette empoignade décisive.

Les Aigles de Carthage sont toujours en vie dans la CAN 2021. Après leur défaite lors de la 1re journée face au Mali, les Tunisiens se sont ressaisis en domptant la Mauritanie sur le score de 4 buts à 0, à l'occasion de la 2e journée. La Tunisie n'est cependant pas encore qualifiée pour les huitièmes de finale.

Avec 3 points au compteur, l'équipe de l'entraineur Mondher Kebaier n'est que 3e au classement derrière la Gambie et le Mali, qui comptent 4 unités. Lors de l'ultime journée du groupe, prévue le jeudi 20 janvier, la Tunisie donnera la réplique à la Gambie. C'est dire en somme que les Tunisiens, tout comme leur adversaire d'ailleurs, joueront leur qualification. Il s'agit d'une véritable finale pour les deux sélections.

CAN 2021 : 7 joueurs tunisiens atteints du coronavirus

Une finale qui ne se présente pas sous les meilleurs auspices pour les Tunisiens, qui seront privés d'au moins 7 joueurs. Mondher Kebaier doit en effet composé sans Wahbi Khazri, Ali Jmal, Mohamed Ali Ben Romdhane, Aymen Dahmane, Ali Maâloul, Mohamed Amine Ben Hmida et Ghaylène Chaâlali. Cette pléiade de joueurs a été testée positive au coronavirus le mardi 18 janvier. C'est ce qu'ont rapporté plusieurs sources médiatiques spécialisées, dont beIN SPORTS.

À lire aussi :  France ou Algérie ? Nabil Fekir explique son choix de nationalité sportive

Il est à noter que selon les dernières dispositions de la CAF, il n'y a absolument aucune chance pour qu'un match soit reporté à cause de cette maladie. Une équipe sera appelée à jouer la rencontre même si elle ne dispose que de 11 joueurs et sans gardien de but de surcroit. En cas de l'indisponibilité d'un minimum de joueurs à cause de cette maladie, l'équipe sera déclaré vaincue sur le score de 2 buts à 0, toujours selon les décisions de la CAF relatives à l''infection des joueurs par le Covid-19.