La JS Kabylie, qui joue cette saison sur trois fronts, Championnat, Coupe d’Algérie et Coupe de la CAF, est sur le point de renforcer son effectif avec la signature d’un attaquant étranger pour booster son secteur offensif, considéré jusque là comme le maillon faible de l’équipe kabyle.      

Après avoir fait signer, il y a quelques jours, le milieu de terrain Salim Boukhanchouche, de retour à la JS Kabylie après une expérience en Tunisie en en Arabie saoudite, la direction kabyle compte recruter un nouvel attaquant à l’occasion de ce mercato hivernal, en vue de renforcer ce secteur en prévision des nombreuses échéances qui attendent le club.

La direction de la JS Kabylie, sur demande du staff technique à sa tête l’entraineur tunisien Amar Souyah, a engagé des discussions avec plusieurs managers afin de dénicher un bon attaquant étranger en remplacement de l’international éthiopien, Mujib Kassim. Ce dernier, recruté l’été 2021, a fini par être libéré en raison de son manque de rendement sous le maillot kabyle.

La JSK fait signer un attaquant du Burkina Faso

Sachant que les attaquants de qualité sont indisponibles sur le marché algérien en cette période de la saison, la direction de la JS Kabylie a donc décidé de prospecter le marché africain en vue de recruter un bon avant-centre. Et les recherches de la JSK ont fini par apporter leurs fruits, puisque la direction du club a conclu un accord avec un attaquant du Burkina Faso.

À lire aussi :  Alcool, habillement, liberté des femmes, fan zones : Le Qatar pose ses règles pour la Coupe du Monde

En effet, selon le site CS Média, la direction de la JSK vient de trouver un accord avec le club burkinabé l'AS Sonabel, pour le transfert de l'ex-meilleur buteur du championnat burkinabè Mohamed Lamine Ouattara. Selon la même source, l’international burkinabé a paraphé un contrat pour une durée de deux années et demie avec la formation kabyle.

Qui est Mohamed Lamine Ouattara, le nouvel attaquant de la JSK ?

Âgé de 24 ans, Mohamed Lamine Ouattara évolue au poste d’avant-centre avec la formation l’AS Sonabel, dans le championnat du Burkina Faso, avec laquelle il a obtenu le championnat lors de la saison 2020-2021. Très doué sur le plan technique, Mohamed Lamine Ouattara a disputé son premier match avec l’équipe nationale du Burkina Faso des locaux le 16 janvier 2021, contre le Mali, lors du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) organisé au Cameroun. Une compétition durant laquelle il avait disputé trois matchs sous le maillot des Étalons.

Avec l’arrivée de cet attaquant burkinabé, la JSK, qui dispose déjà d’un bon effectif au niveau de la défense et du milieu de terrain, aura certainement fière allure lors de la deuxième partie de la saison, surtout que l’équipe est appelée à courir trois lièvres à la fois à savoir le Championnat, la Coupe d’Algérie et la Coupe de la CAF.