La compagnie Corsica Linea a annoncé que sa traversée prévue pour ce mardi 1er février à partir de Marseille à destination d'Alger est reportée pour des raisons météorologiques. Ce voyage est programmé pour mercredi 2 février, indique la même source. 

La compagnie Corsica Linea a repris ses traversées maritimes entre l'Algérie et la France depuis le mois de novembre dernier. Elle assure une desserte chaque semaine en aller et retour sur cette route. Pour cette semaine, elle a prévu également une traversée. Son programme a été cependant perturbé par les conditions météorologiques. Ainsi le voyage programmé pour mardi 1er février 2022 à partir de la ville de Marseille vers Alger a été toit simplement annulé et reporté pour la journée du mercredi 2 février. C'est ce qu'a annoncé la compagnie dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook.

Les raisons du report de la traversée Marseille-Alger

« Suite aux conditions météorologiques très dégradées sur Marseille ayant entrainé un problème technique, la traversée prévue à bord du Danielle Casanova ce jour (mardi 01.02.22) est annulée. Le voyage est reporté au mercredi 02.02.22 », a expliqué en effet Corsica Linea dans sa publication. La compagnie a invité d'ailleurs ses clients à ne pas se présenter au lieu de départ de cette traversée.

À lire aussi :  Le tourisme halal et les hôtels muslim-friendly : Un concept en expansion dans les pays européens

« Nous vous remercions de ne pas vous présenter au port ce jour. Plus d’informations vous seront communiquées dans la journée concernant le report de la traversée », a ajouté l'entreprise. Il est clair que cette décision inattendue et surprenante causera quelques désagréments pour les passagers qui ne devront que prendre leur mal en patience.

Traversée annulée, ce que propose Corsica Linea aux voyageurs

La compagnie de transport maritime de voyageurs Corsica Linea a annoncé une nouvelle décision pour sa traversée Marseille-Alger prévue pour ce mardi 1er février avant son annulation à cause des conditions météorologiques. En effet, la compagnie propose « le reclassement des passagers de manière automatique à bord du Badji Mokhtar d’Algérie Ferries pour un départ de Marseille le mercredi 2 février, prévu à 13 h et une arrivée à Alger prévue à 10 h le jeudi 3 février ».

Réservations gelées à cause du blocage du site de Corsica Linea

Notons par ailleurs que la même compagnie de transport maritime de voyageurs a connu un sérieux problème sur son système informatique qui a gelé les réservations sur son site. « Nous rencontrons actuellement un problème technique important impactant nos systèmes d'information », a annoncé un communiqué de Corsica Linea publié le vendredi 28 janvier sur sa page Facebook. « Par conséquent, nous vous informons que notre site internet est pour le moment indisponible et qu’il est impossible de procéder à toute nouvelle réservation/modification de dossier », a ajouté le communiqué.

À lire aussi :  Remboursement des billets d'avion : Que dit la loi française ?

Lundi 31 janvier, la compagnie a rendu public un autre communiqué à travers lequel elle est revenue sur ce problème. Dans sa publication la compagnie évoque une intrusion malveillante. « Nos systèmes d’information ont fait l’objet vendredi 28.01.22, d’une tentative d’intrusion d’un logiciel malveillant », a indiqué en effet Corsica Linea.

Cette dernière a souligné par ailleurs que des dispositions ont été prises pour éviter toute mauvaise surprise. « À titre préventif, nos serveurs ont été déconnectés et des mesures correctives furent rapidement mises en place pour restaurer une sécurité optimale. À ce stade, les investigations techniques réalisées permettent de confirmer que les données clients de Corsica Linea ne sont pas affectées », affirme-t-elle.

Corsica Linea rassure ses clients

La compagnie avait affirmé que le site ne serait pas accessible durant cette semaine. Corsica a en outre mis à disposition de ses clients un numéro de téléphone afin de joindre ses services pour un quelconque renseignement. « Pour pouvoir nous joindre dans cette période exceptionnelle, un numéro dédié non surtaxé est mis en place 04.95.34.55.72 et vous permettra d’effectuer vos réservations, mais également de procéder à la modification de billets. Ces services sont également proposés au sein de nos agences portuaires ». Il est à noter que le site de Corsica Linea est de nouveau accessible, ce mardi 1er février.