La JS Kabylie a fait signer trois joueurs à l'occasion du mercato hivernal. Il s'agit de l'ancien international algérien Salim Boukhanchouche, de l'attaquant burkinabé Mohamed Lamine Ouattara et du franco-algérien El Mokeddem Hakim. La direction du club Kabylie a affirmé ce samedi 5 février que l'opération recrutement est close.

La JSK a réalisé une première partie de saison plutôt satisfaisante. En championnat national, les Canaris fleurtent toujours avec le haut du tableau au classement. Ils sont également bien partis pour se qualifier au prochain tour de la coupe de la Confédération africaine.

Pour tenter de faire mieux lors de la deuxième phase de l'actuel exercice, les Kabyles ont renforcé leur rangs avec l'arrivée de trois nouveaux joueurs. Deux milieux de terrain et un attaquant. Un renfort de choix doit- on dire vu le potentiel de ces trois éléments qui apporteront à coup sûr un plus à l'équipe afin de réaliser ses objectifs.

Retour de Boukhanchouche

Ainsi la direction de la JSK a engagé le milieu de terrain Salim Boukhanchouche. Un ancien international algérien qui a déjà porté les couleurs Jaune et Vert dans le passé. Il faut dire que ce joueur, qui fait donc son come-back au club après une expérience en Tunisie en en Arabie saoudite, a laissé une bonne impression lors de son bref passage à la JSK. Le staff technique compte sur lui pour l'animation de l'entre jeu.

À lire aussi :  Djamel Belmadi tranche sur son avenir en équipe d'Algérie

Deux renforts de choix

Le deuxième joueur que la JSK a recruté est l'attaquant burkinabé Mohamed Lamine Ouattara. Un avant-centre dont on dit beaucoup de bien. Il a été pour beaucoup dans le titre de champion emporté par son désormais ex club l’AS Sonabel à l'issue de la saison 2020/ 2021. Mohamed Lamine Ouattara a disputé son premier match avec l’équipe nationale du Burkina Faso des locaux le 16 janvier 2021, contre le Mali, lors du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) organisé au Cameroun. Le joueur dont la venue à la JSK a été annoncée il y a quelques jours a paraphé un contrat de deux ans et demi avec la JSK.

Samedi 5 février, le club le plus titré d'Algérie a annoncé la signature d'un autre joueur. Il s'agit du franco-algérien  Hakim El Moukedem.  Un milieu de terrain offensif qui a porté les couleurs de plusieurs clubs dans le championnat de France, dont Toulouse et Rennes. Agé de 22 ans, le joueur a fait toutes les catégories jeune en équipe de France. Il est à noter que la direction de la JS Kabylie a annoncé samedi avoir clôturé l'opération recrutement.