Jouera, jouera pas ? C'est la question que se posent les supporteurs du Real Madrid, mais aussi du Paris Saint Germain (PSG) concernant Karim Benzema qui est toujours aux soins à une semaines de la confrontation entre les clubs en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

L'attaquant vedette du Real Madrid, Karim Benzema, n'a plus joué depuis le 23 janvier dernier. Souffrant d'une blessure qu'il a contractée lors du match face à Elche en Liga, l'avant-centre français est toujours en soins.

À une semaine des huitièmes de finale de la Champions League, son club et son prochain adversaire dans cette compétition, le PSG, retiennent leurs souffles.

Si les Merengues prient pour que leur joueur se remette pour qu'il soit de la partie, les Parisiens espèrent affronter le Real sans Karim Benzema. Les regards sont ainsi braqués depuis quelques jours sur l'infirmerie de la Maison blanche.

Blessé, Karim Benzema au centre de l'attention

Dirigeants, staffs techniques et supporteurs des deux formations suivent de près l'évolution de la blessure de Karim Benzema, touché à la cuisse gauche. Aux dernières nouvelles rapportées par la presse, qui se focalise également sur la blessure du joueur, ce dernier n'a toujours repris les entrainements collectifs. Hier, le 9 février, il s'est contenté encore d'une séance avec les préparateurs physiques.

À lire aussi :  Karim Benzema 2e meilleur buteur du Real Madrid, derrière Cristiano Ronaldo

« L'idée initiale du Real Madrid est qu'il rejoigne le groupe demain (jeudi) ou vendredi et qu'il pourrait jouer quelques minutes contre Villarreal (samedi), mais la réalité est que sa présence au Madrigal est presque exclue », a indiqué le journal espagnol Marca cité par le média français Le Figaro.

Benzema sera du voyage à Paris

Selon Marca, Karim Benzema serait en fait du voyage à Paris mardi prochain, mais sa présence sur le terrain demeure incertaine. Voilà donc une nouvelle qui décevra certainement les Madrilènes, mais réjouira à coup sûr les Parisiens.

Karim Benzema est, en effet, un joueur très important dans l'échiquier de Carlo Ancelotti. En fait, le Real avec ou sans Benzema, n'est pas du toute pareil. Le club marque moins et joue beaucoup moins bien sans lui. La preuve : lors des deux derniers matchs que l'international tricolores a manqué, son club n'a inscrit qu'un seul but. Ce fût dimanche dernier contre Grenade (1-0) en championnat.

Le buteur français a marqué 24 buts et délivré 13 passes décisives en 28 matchs cette saison, toutes compétitions confondues. D'ailleurs, la presse espagnole ne tarit pas d'éloges à l'égard de Karim Benzema, qu'elle avait élu footballeur de l'année 2021.