Anne Laure Bonnet vole au secours de Youcef Belaili. La journaliste française passée à beIn sports et Mediapro est montée au créneau pour soutenir et défendre l'international algérien, moqué sur les réseaux sociaux à cause de son français.
Tout ne se passe pour le mieux pour Youcef Belaili au Stade Brestois, club qu'il a rejoint le 31 janvier dernier. Le joueur a essuyé des critiques après après son premier match sous ses nouvelles couleurs disputé face à Rennes. Il est vrai que Youcef Belaili n'a pas été brillant lors du derby perdu d'ailleurs par son équipe sur le score de 2 à 0. Néanmoins, l'Algérien peut compter sur le soutien de son entraineur qui l'a défendu à l'issue de cette rencontre.
« Difficile de juger Youcef sur ce match. On va essayer de le mettre dans les meilleures conditions », a déclaré Michel Der Zakarian. « Youcef Belaïli, loué pour sa technique, n’est d’ailleurs pas parvenu à se mettre en évidence. En témoigne son nombre de tentatives de dribbles ... Très discipliné, l’Algérien a toutefois fait preuve d’une activité intéressante, récupérant cinq ballons, un nombre conséquent vu son poste », a t-il encore dit.
Youcef Belaili, dont le recrutement par le stade Brestois a suscité un engouement digne d'une véritable star, n'a pas été critiqué seulement pour son rendement sur le terrain, mais il a été également moqué sur les réseaux sociaux à cause de son français lors de sa présentation en conférence de presse.
« Une honte »
Lors de sa présentations aux médias, le joueur algérien s'est exprimé en français, une langue qu'il ne maitrise pas, s'est-il avéré. Sur les réseaux sociaux, l'international algérien a fait l'objet de nombreuses critiques, notamment sur les réseau social Twitter. Ces critiques n'ont pas été du goût de la journaliste française, Anne Laure Bonnet, qui a poussé un coup de gueule pour défendre le nouveau joueur du stade Brestois.
« Ce sont ces mêmes gens qui font des fautes de grammaire dans les silences de leur propre langue. Se moquer de quelqu’un qui fait l’effort de parler notre langue c’est comme cracher sur quelqu’un qui vous tend la main. Une honte », a écrit l'ancienne journaliste de beIN sports.
Quand les gens font l effort ça se moque et après on s etonne que les coachs et joueurs étrangers ne veulent pas parler en français
Minable !!!! Alors qu’on est le pays le plus nul en langues étrangères 😂😂😂
Finalement pochettino a raison de parler espagnol https://t.co/ji6aQTqv3g— Yacine hamened (@yacine1607) February 4, 2022