Le centre VFS Global Algérie, qui se charge des dépôts de demandes de visas pour la France, a publié dans la journée du vendredi 11 février un communiqué à travers lequel il a rappelé certaines dispositions que les demandeurs de visas doivent impérativement remplir.

Depuis la reprise de service, après plusieurs mois de fermeture à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus, le centre VFS Global ne désemplit pas. La décision des autorités françaises, qui ont réduit le nombre de visas accordé aux Algériens, n'a pas dissuadé de nombreux citoyens qui veulent tenter leur chance pour un voyage en France.

Pour éviter toute mauvaise surprise aux demandeurs et leur faciliter l'opération de dépôt de leurs dossiers, l'opérateur a pris plusieurs mesures. Il n'hésite pas d'ailleurs à communique avec ses clients pour les informer de ces différentes démarches. Vendredi VFS Global est revenu à la charge pour rappeler ces dispositions, et ce à travers un communiqué rendu public sur sa page Facebook.

Les précisions de VFS Global

« Afin de vous assurer une visite rapide et agréable au centre de demande de visa, nous vous rappelons qu’il est obligatoire de saisir votre demande en ligne sur le site de France-Visas. Vous devez également imprimer votre formulaire et votre récépissé préalablement à votre visite », peut-on lire en effet dans ledit communiqué.

À lire aussi :  Remboursement des billets d'avion : Que dit la loi française ?

VFS Global fait savoir par ailleurs que « le formulaire doit être validé et correctement enregistré sur le site de France-Visas ». Le même formulaire « ne doit pas comporter la mention "brouillon" ». Et il « ne doit pas être rempli à la main », ajoute la même source.

« Pour les demandes groupées, les formulaires doivent être groupés sur le site France-Visas », indique-t-il encore, précisant que « un groupe peut contenir six personnes ou six voyages maximum ».

Pour les demandeurs dont les formulaires ne répondent pas aux critères, l'opérateur propose trois solutions. « Opter pour l’assistance France-Visas pour 6300 dinars par famille ou groupe », « refaire correctement leur demande en ligne » ou bien la reprogrammation du rendez-vous. « Notre équipe s'engage à vous donner un autre rendez-vous sous 5 jours », souligne VFS Global.