Real Madrid : Karim Benzema s'exprime à la veille du match face au PSG

Karim Benzema a été finalement du voyage avec son équipe le Real Madrid à Paris en prévision du choc face au PSG prévu demain mardi 15 février pour le compte des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. L'attaquant français s'est exprimé sur la rencontre ce lundi en conférence de presse d'avant match. 

Le buteur du Real Madrid était incertain pour cette rencontre à cause d'une blessure qu'il a contractée 23 janvier dernier dans un match du championnat espagnol. Il n'a d'ailleurs pas joué depuis. Karim Benzema pourra reprendre la compétition ce mardi face au PSG. Il est en tous cas prêt. C'est ce qu'il a affirmé lundi 14 février en conférence de presse.

« Je suis tout à fait prêt »

« Cela a été difficile car j'étais hors du terrain. Le matin, l'après midi et le soir j'ai travaillé pour y arriver. Je suis là, je suis tout à fait prêt dans ma tête, je suis à 100% dans ma tête, mais maintenant il faut voir sur le terrain. Je suis là pour aider l'équipe, c'est un grand match et si je joue, je donnerai tout », a déclaré en effet le joueur. « Je me sens beaucoup mieux mais on va avoir un entraînement pour voir comment je me sens et si je peux jouer demain », a affirmé l'ancien pensionnaire de l'Olympique Lyonnais. Les supporteurs des deux équipes doivent ainsi retenir encore leurs souffle.

Vidéo Sanctions sur les visas par la France : La Tunisie exemptée

Il est clair que son équipe avec où sans lui, n'est pas pareille, et certains parlent même de Benzema-dépendance du Real. Ce n'est pas l'avis du buteur français.  « Je ne le prends pas comme une dépendance. L'équipe a su gagner sans moi. Le plus important c'est que j'ai tout fait pour être là aujourd'hui. Après, il y a un entraînement et des sensations. J'espère être opérationnel pour mardi mais il ne faut pas prendre de risque car la saison est longue », a expliqué Karim Benzema.

« Il n'y a pas de favoris »

Evoquant le match de ce mardi, Benzema n'a pas tari d'éloges à l'égard des joueurs parisiens, et plus particulièrement Léo Messi, Kylian Mbappé et Neymar, estimant que les deux équipes partent à chances égales. « Non, il n'y a pas de favoris. Dans le foot chacun peut jouer et arriver en finale. Mardi on a 90 minutes et celui qui aura le plus envie gagnera. Il n'y a pas de favoris à l'heure actuelle dans le football », a t-il déclaré.

L'attaquant français a indiqué cependant que son équipe fera tout pour l'emporter. « On verra si on peut gagner, l'essentiel ici c'est de faire un beau match. Dire qu'il faut gagner c'est sur le terrain qu'il faut le faire. Pour le fait de jouer, on verra après l'entraînement », a souligné KB9.

 

Vidéo Inflation et recul de la croissance : Une rentrée sociale compliquée en Algérie


Vous aimez cet article ? Partagez !