La poisse poursuit toujours l'international algérien, Youcef Belaili, avec son nouveau club, le stade Brestois où il n'arrive toujours pas à confirmer son statut. Ce dimanche 27 février, il a du cédé sa place à la 32e minute de jeu après l'expulsion de l'un de ses coéquipiers en défense, dans le match comptant pour la 26eme journée du championnat de ligue 1, face à Lorient. 

L'attaquant algérien, Youcef Belaili a été titularisé d'entrée, dimanche 27 février, face à Lorient que son club recevait pour le compte de la 26e journée du championnat. Il s'agit d'une quatrième titularisation de suite pour le Fennec depuis qu'il a rejoint le Stade Brestois, le 31 janvier dernier.

Après avoir raté un penalty, le week-end dernier à Reims, l'Algérien avait certainement à cœur de se racheter aux yeux de ses supporteurs à l'occasion de la rencontre face à Lorient. Malheureusement pour lui, il n'a pu rien faire lors de ce match encore, puisqu'il a été remplacé à la 32e. Un changement tactique  suite à l'expulsion du capitaine et défenseur de Brest, Brendan Chardonnet. La tant attendue révolte de Belaili est ainsi reportée.

Slimani, première titularisation, premier but

Contrairement à Belaili, un autre international algérien qui a changé d'air lors du dernier mercato commence à s'illustrer avec son club. Il s'agit de l'attaquant Islam Slimani qui a signé son premier but avec le Sporting Lisbonne. C'était, samedi dernier face à Martino en championnat dans un match qui s'est soldé sur le score d'un but partout.

Les Algériens décisifs en Turquie

Yacine Benzia, qui a rejoint Hatayspor (D1 turque) en provenance de Dijon a inscrit un joli but, dimanche 26 février, en transformant un coup franc d'un superbe tir limpide lors de la rencontre face Yeni Malatyaspor, club du défenseur algérien Mahdi Zefane. Ce dernier, qui est arrivé durant le mercato hivernal dans cette formation a été accrédité d'une bonne note malgré la lourde défaite concédée (5-2). Toujours Dans le championnat turque, un autre Fennec a également marqué un joli but ce week-end. Il s'agit de Rachid Ghezzal, qui a contribué à la victoire de son équipe, Beşiktaş, sur le terrain de Sivasspor ( 3-2).

À lire aussi :  L'Olympique de Marseille attentif à la situation d'Islam Slimani

Notons par ailleurs que le capitaine des Verts, Riyad Mahrez a été laissé sur le banc lors du déplacement de Manchester City à Everton. Il n'a été incorporé dans les dernières minutes du match qui a vu les siens l'emporter sur le fil ( 1-0).