C'est désormais officiel. Rigobert Song est le nouvel entraineur du Cameroun. L'ancien défenseur légendaire des Lions indomptables a été nommé au poste, ce lundi 28 février 2022, en remplacement au Portugais António Conceição. L'annonce a été faite dans un communiqué du ministère camerounais des Sports.

Fin de l'aventure pour António Conceição à la tête de la sélection camerounaise. Celui-ci a été remercié et a été remplacé officiellement par l'ancienne gloire du football camerounais, Rigobert Song. Il faut dire que cela était prévisible après l'échec du Cameroun lors de la dernière CAN, qui s'est déroulée sur ses terres.

D'ailleurs, ce changement a été déjà annoncé, il y a quelques jours. À vrai dire, le président de la Fédération camerounaise du football, Samuel Eto'o voulait à tout prix se débarrasser du Portugais et nommer à sa place son ancien coéquipier avec les Lions Indomptables. Certaines sources ont d'ailleurs évoqué un bras de fer entre le ministre des Sports et l'ancien joueur du FC Barcelone. Si ce dernier tenait à ce changement, le premier responsable du sport dans le pays voulait renouveler sa confiance à António Conceição.

Un changement en faveur de l'Algérie ?

C'est finalement donc, le président de la Fédération qui a eu le dernier mot puisque le Portugais a été limogé cédant ainsi sa place à Song. Celui-ci, qui s'occupait jusque là de la sélection des U23 , aura la lourde de tâche de qualifier son pays pour la prochaine Coupe du monde prévue en décembre au Qatar. Pour ce faire, il est appelé de passer avec son équipe l'écueil de la sélection algérienne qui ne jure également que par la qualification.

Il faut dire que ce changement fait plutôt les affaires des Verts. Car, le nouveau sélectionneur ne connait pas assez ses joueurs et pourra ainsi causer de vrai problème à la sélection. Changer un entraineur à la veille d'un aussi important rendez-vous n'est nullement indiqué. Il est à noter qu'en plus de l'entraineur en chef, l'ensemble du staff technique de l'équipe a été remplacé.