L’ancien attaquant vedette du Cameroun, Roger Milla, a estimé que la nomination de Rigobert Song à la barre technique des Lions Indomptables rendra ces derniers « plus forts » en vue de la double confrontation face à l'Algérie, pour les barrages du Mondial 2022. 

A moins de vingt jours de la manche aller des barrages du Mondial 2022, entre le Cameroun et l’Algérie, prévue le 25 mars prochain à Douala, la légende des Lions Indomptables, Roger Milla, s’est exprimé sur les chances des deux sélections, lors d’une intervention jeudi dernier sur la chaine algérienne El Heddaf TV.

En réponse à une question sur les retombées du limogeage de l’entraineur portugais Conceiçao de la barre technique du Cameroun et son remplacement par l’ancien défenseur des Lions Indomptable Rigober Song à moins d’un mois du match aller face à l’Algérie, pour le compte des barrages du Mondial 2022, Roger Milla a affirmé que « le souci va plutôt se poser pour l’Algérie ».

« Le Cameroun sera renforcé par de nouveaux joueurs »

Pour Roger Milla, la nomination de Rigobert Song à la barre technique de la sélection camerounaise va rendre cette dernière encore plus performante en vue de la double confrontation face à l’Algérie. « Le groupe sera encore renforcé puisque il y a beaucoup de joueurs qui veulent rejoindre notre sélection suite à la désignation du nouveau sélectionneur », affirme l’ancien baroudeur des Lions Indomptables.

À lire aussi :  L'entraîneur du Maroc, Vahid Halilhodžić, démis de ses fonctions

Roger Milla a cité notamment le retour de l’attaquant du Bayern Munich, Eric Maxim Choupo-Moting, qui avait décidé dans un premier temps de ne plus revenir en sélection suite à son différend avec l’ancien coach, qui ne le faisait pas jouer lors de la dernière CAN au Cameroun. « Il y a aussi d’autres joueurs qui vont venir renforcer notre équipe à l’image de Matip », ajoute-t-il.

Pour Roger Milla « le souci sera du côté de l’Algérie »

Pour Roger Milla, la nomination de Rigobert Song « sera bénéfique pour le Cameroun » car cela « va lui permettre de prouver sa valeur en tant qu’ancien joueur et actuel entraineur », explique-t-il. « N’oubliez pas que Rigobert Song était déjà entraineur la sélection U23 du Cameroun et sa nomination à la tête de l’équipe première sera bénéfique pour nous », ajoute t-il non sans reconnaitre que « l’ancien coach, Conceiçao, avait lui aussi réalisé un bon travail » avec les Lions Indomptable.

Se montrant quelque peu « provocateur », Roger Milla n’a pas hésiter un lancer un avertissement pour  les supporters algériens en affirmant que « le nouvel entraineur du Cameroun  Rigobert Song sera l'arme secrète des Camerounais ». « Il n’y a aucun soucis pour le Cameroun,  bien au contraire le souci c’est de votre côté car notre groupe est stable et sera encore plus fort contrairement à votre sélection », ajoute-t-il à l’adresse des Algériens.