Les conditions météorologique de ces derniers jours perturbent sérieusement les transports aérien et maritime. En effet, après qu'Air Algérie ait annoncé des perturbations sur ses vols internes, c'est au tour des traversées maritimes d'Algérie Ferries de connaître une perturbation.

La compagnie maritime Algérie Ferries explique dans son communiqué que sa traversée Oran-Alicante est reportée pour cause de mauvaises conditions météorologiques sévissant en Méditerranée. « La rotation Oran/Alicante prévue ce jeudi 17 mars 2022 à 19 h 00 est reportée jusqu’au dimanche 20 mars 2022 », peut-on lire dans ledit communiqué.

Le ferry arrivera à Alicante le lundi 21 mars 2022 à 8 h 00. Elle repartira de cette ville espagnole le même jour à 19 heures. L’arrivée à Oran est prévue le mardi 22 mars 2022 à 8 h, date à laquelle le navire reprendra son programme normal si le temps le permet.

Le programme d'Algérie Ferries pour l'été 2022

Il faut rappeler que la compagnie maritime Algérie Ferries a déjà finalisé le programme de ses nouvelles dessertes en prévision de la prochaine saison estivale. C’est ce qu’a annoncé son PDG Kamel Issad devant les députés lors de son audition par la commission des Transports à l’APN le 6 mars dernier.

Le premier responsable d’Algérie Ferries avait indiqué que sa compagnie est « prête à assurer quatre rotations par semaines entre Alger et Marseille et une rotation quotidienne avec Alicante en aller-retour ». Mieux encore, Kamel Issad a annoncé que les nouvelles dessertes Oran-Marseille, Béjaïa-Marseille et Skikda-Marseille en aller-retour sont au programme une fois par semaine.

À lire aussi :  Immigration : La loi Darmanin en 4 points

Tout en insistant sur la finalisation du programme jusqu’au mois de septembre 2022, le PDG d’Algérie Ferries affirme toutefois que sa mise en œuvre dépend d’une autorisation des autorités. « Nous sommes prêts à assurer toutes les dessertes qu’on nous demande, Il suffit que les autorités nous donnent le feu vert », rassure-t-il. D’ailleurs, le PDG d’Algérie Ferries a révélé que la flotte de sa compagnie sera renforcée d’ici la fin du mois de mars en cours par deux navires ; Le Tassili II et Tarik Ibn Ziyad, qui sont actuellement en maintenance. Deux navires qui s’ajouteront aux deux autres ; le Badji Mokhtar III et El Djazair II, qui assurent actuellement les dessertes Alger-Marseille et Oran-Alicante.