La compagnie aérienne belge TUI Fly Belgium a ouvert deux routes vers l'Algérie, à la faveur de la hausse du nombre de vols annoncée le 28 mars par le ministère algérien des Transports. L'on se rappelle que la Belgique figurait sur la liste des destinations ouvertes au profit de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, à raison de deux vols par semaine.

Après Air Algérie, c'est la compagnie belge TUI Fly qui a mis en vente les billets pour ses vols vers l'Algérie. En fait, la compagnie aérienne belge a choisi deux destinations en Algérie pour ses deux vols par semaine. À partir de la ville de Charleroi, TUI Fly desservira les aéroports d'Alger et d'Oran. La concurrente d'Air Algérie sur la route belge opérera le mercredi pour le vol Charleroi-Oran et le jeudi pour le vol Charleroi-Alger.

Date de début des vols de TUI Fly vers l'Algérie

Selon une communication de la compagnie belge envoyé à ObservAlgérie, le vol entre Charleroi et Oran aura lieu à partir du mercredi 11 mai alors que celui vers la capitale Alger sera opéré à partir du lendemain, jeudi 12 mai. Pour l'instant, comme Air Algérie n'est autorisée à opérer que deux vols hebdomadaires, TUI Fly ne peut opérer plus de deux vols, même si dans le programme envoyé par la compagnie belge à notre rédaction on trouve 5 destinations vers l'Algérie.

À lire aussi :  Air Algérie lance ses vols sur le réseau africain

TUI Fly compte desservir Béjaïa, Tlemcen et Constantine

En effet, TUI Fly a fait savoir qu'elle desservira cinq villes algériennes, mais pas à la même période. Selon le programme de la compagnie aérienne belge, un vol vers Constantine sera lancé dès le 7 juillet 2022. C'est un projet qu'elle peut concrétiser si les autorités algériennes accordent à Air Algérie un troisième vol hebdomadaire entre la Belgique et l'Algérie.

Mais les deux autres vols proposés par TUI Fly restent problématiques. Ce sont des vols programmés pour débuter le 7 et le 8 novembre et ont pour destinations les aéroports de Tlemcen et Béjaïa, respectivement. Soit deux aéroports qui ne sont pas encore ouverts aux vols internationaux. Ce qu'il faut comprendre c'est que ces vols ne sont pas encore autorisés par le gouvernement algérien. Vraisemblablement, TUI Fly veut anticiper une réouverture totale des frontières algériennes, d'ici l'été 2022. Précisons cependant qu'il est déjà arrivé à cette compagnie de commercialiser des vols vers l'Algérie alors qu'ils n'étaient pas autorisés. Des vols qui sont généralement annulés quelques jours avant la date prévue.

TUI Fly propose un vol à moins de 100 euros vers l'Algérie

Il faut dire, en outre, que TUI Fly ouvre ses liaisons avec l'Algérie avec un grand fracas, en matière de prix des billets. Elle bat tous les records de ses concurrentes en proposant, notamment des vols à moins de 100 euros, l'aller simple. Ou des vols à moins de 200 euros en aller-retour. Il va sans dire que TUI Fly va amener Air Algérie à faire des efforts supplémentaires sur ses prix entre la Belgique et l'Algérie, puisqu'un aller simple Bruxelles-Alger est affiché à partir de 316 euros chez la compagnie algérienne.

Aller simple Bruxelles-Alger avec Air Algérie

Aller simple Bruxelles-Alger avec Air Algérie

En effet, sur la ligne entre Charleroi et Oran, TUI Fly propose des billets à très bas prix, notamment celui programmé pour le 18 mai à 96 euros. Pour le vol du 25 mai sur la même ligne, le billet est à 115 euros en aller simple, mais en aller-retour, la compagnie aérienne belge le propose à 192 euros, soit deux fois 96 euros.

Aller simple Charleroi-Oran avec TUI Fly

Aller simple Charleroi-Oran avec TUI Fly

Pour ce qui est de la ligne Charleroi-Alger, le prix du billet est aussi très bas. Pour un vol programmé pour le jeudi 19 mai, le voyageur ne déboursera que 115 euros. Même les prix de ses billets en aller-retour sont alléchants. TUI Fly Belgium propose, en effet, un vol aller-retour Charleroi-Alger à 230 euros, et ce, pour le 26 mai. De quoi attirer la convoitise des Algériens de Belgique, notamment ceux qui n'ont pas pu rentrer en Algérie depuis l'apparition de la crise sanitaire.

Aller simple Charleroi-Alger avec TUI Fly

Aller simple Charleroi-Alger avec TUI Fly