Grèves du personnel de Volotea : Plusieurs annulations à prévoir

Avion de la compagnie espagnole Volotea

La compagnie de navigation aérienne espagnole Volotea traverse une zone de turbulence, faisant face à une cycle de grèves de son personnel. La compagnie voit son programme de vol sérieusement perturbé en France. Pour éviter des désagréments aux clients, les responsables de Volotea affirment avoir prit les dispositions qui s'imposent.

L'opérateur espagnol a dû annuler plusieurs vols au départ de différents aéroports français le jeudi 21 avril à cause de la grève des hôtesses de l’air et des stewards, a rapporté le média spécialisé Air Journal.

La situation risque de se compliquer davantage avec le débrayage annoncé des pilotes de la compagnie prévu pour samedi et dimanche prochains. Afin de minimiser de l'ampleur d'un inévitable désagrément pour ses client, la compagnie a pris le soins de les aviser en cas de report eu d'annulation de leurs vols.

Ces passagers « seront informés par e-mail et par SMS en utilisant les coordonnées saisies pendant le processus de leur réservation. En cas d’annulation de votre vol, nous vous suggérons de ne pas aller à l’aéroport et de demander de changement ou remboursement via notre site web au lien Gérer votre Réservation », a indiqué le transporteur espagnol dans un communiqué cité par Air Journal.

Quel impact sur les voyages vers l'Algérie ?

« Nos équipes travaillent activement à résoudre cette situation afin que affecte le moins possible nos service », a souligné Volotea dans son communiqué.

Il est à noter que cette dernière dessert l'Algérie au départ des aéroports français. La compagnie opère sur 3 dessertes entre les deux pays. Il s'agit des lignes Marseille-Oran, Bordeaux-Alger et Marseille-Constantine. Cette dernière ligne a été inaugurée dernièrement. Ces trois dessertes risquent donc d'être perturbées par la grève des pilotes de Volotea. Les passagers sont appelés à prendre leurs précautions.

Grève à l'aéroport de Marseille le 22 avril 2022

Il est aussi à noter qu'une grève du personnel de sécurité paralysera en partie les activités au niveau de l'aéroport de Marseille-Provence le vendredi 22 avril. L'institution qui gère ce port aérien demande aux passagers d'arriver au moins 3 heures avant l'horaire de leur vol et avertit que le coupe fil ne sera pas disponible.

Retour en haut
Share via
Copy link