Une plainte déposée contre Djamel Belmadi à cause de Bakary Gassama

Djamel Belmadi en conférence de presse de la CAN 2021

Encore une plainte déposée auprès de la fédération internationale de football (FIFA) contre l'entraineur de l'équipe d'Algérie Djamel Belmadi à cause de l'arbitre Bakary Gassama, qui a officié la rencontre Algérie-Cameroun, disputée le 29 mars à Blida. Elle a été déposée cette fois par la fédération de football du pays de cet arbitre, la Gambie en l'occurrence. 

Les dernières déclarations du coach Belmadi, qui a dénoncé l'arbitrage « scandaleux » de Bakary Gasama lors du match retour des barrages qualificatifs pour le mondial Algérie-Cameroun, font encore des vagues et suscitent des réactions.

On assiste à une sorte de série de tirs groupés sur l'entraineur national. Des arbitres, des dirigeants et des footballeurs ont ainsi dézingué Belmadi. La fédération du Cameroun a de son côté menacé de saisir la FIFA dans cette affaire qui prend des proportions démesurées. Ce mercredi 27 avril, c'est au tour de la fédération de la Gambie, pays de l'arbitre Gassama, de se mêler à cette cabale contre Djamel Belmadi.

La Gambie demande des procédures disciplinaires contre Djamel Belmadi

« La Fédération a déposé une plainte formelle à la Fédération algérienne de football à ce sujet et a formellement demandé à la FIFA et à la CAF d'ouvrir des enquêtes et des procédures disciplinaires contre l'entraineur en chef de l'équipe nationale de football d'Algérie M. Djamel Belmadi », a indiqué en effet la fédération gambienne dans son communiqué publié mercredi.

La même fédération va encore plus loin. Elle dit avoir « également demandé à la fédération algérienne de faire une déclaration publique condamnant les actions de M. Belmadi et toutes les attaques verbales contre M. Gassama par les Algériens ». Elle a appelé, par ailleurs, les Algériens à ne plus s'en prendre à son arbitre « sinon, leur fédération sera tenue responsable et complice de tout mal qui pourrait lui arriver », a indiqué la même source.

Retour en haut
Share via
Copy link