Encore une distinction pour l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema, qui a en effet été élu meilleur joueur français évoluant à l'étranger pour la saison 2021/2022. Le champion d'Espagne et finaliste de la Ligue des champion a été couronné dans la soirée du dimanche 15 mai lors des trophées du Syndicat des joueurs professionnels en France (UNFP).

La distinction a fait l'unanimité. Pour les présents à la cérémonie, les observateurs et les amateurs du football français, ce titre est amplement mérité par le joueur du Real Madrid, qui réalise une saison exceptionnelle avec son club. Karim Benzema est le meilleur buteur de la Liga et de la Ligue des champions de l'UEFA.

Auteur de 44 buts et de 15 passes décisives en 44 matches disputés toutes compétition confondues, l'ancien Lyonnais aura réussit à porter son équipe tout au long de la saison. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il est aujourd'hui l'un des grands favoris pour le Ballon d'or 2022. Un trophée que constitue un rêve pour le joueur ,qui lui était d'ailleurs si proche l'année dernière. Pour plus d'un, ce n'est que partie remise.

Karim Benzema : « Le Ballon d'or, c'est un rêve »

Karima Benzema y pense, mais veut d'abord savourer son titre de « meilleur joueur français à l'étranger » décerné par l'UNFP. Un trophée qu'il a gagné pour la troisième fois de suite après celui emporté en 2019 et 2021. (En 2020, le titre n'avait pas été attribué).

Cette année, il avait pourtant de la concurrence, avec la présence d'assez bons joueurs qui prétendaient au trophée. Ousmane Dembélé (FC Barcelone), Théo Hernandez (AC Milan), N'Golo Kanté (Chelsea) et Mike Maignan (AC Milan) sont les autres nominés pour la distinction.

S'exprimant à l'issue de la cérémonie, Karim Benzema n'a pas caché sa joie d'avoir emporté encore une fois ce titre. « Je suis très content. C'est le troisième, c'est à chaque fois une fierté. C'est dur d'aller le chercher, il y a beaucoup de très bons joueurs », a-t-il déclaré à la presse. Et d'ajouter : « Est-ce que je suis devenu l'attaquant que je rêvais d'être ? Je pense. Les statistiques, ce n'est pas forcément mon truc. J'essaie de faire marquer mes coéquipiers, de porter mon équipe ».

Évoquant le Ballon d'or, Karim Benzema, capitaine de Real Madrid, a réaffirmé que cela constitue un rêve pour lui. « Le Ballon d'or, bien sûr, c'est un rêve, mais ça va venir si je fais des choses collectives. À moi de continuer ».