Les différentes agences d'Algérie Ferries situées en France ont fermé leurs portes depuis lundi dernier à cause de la forte affluence qu'elles ont enregistrée et du chaos qui s'en est suivi. Ces dernières, situées à Paris, Marseille, Lyon et Lille devront rouvrir et reprendre le service très prochainement.

En effet, d'après le député Toufik Kheddim, qui a publié une vidéo sur sa page Facebook le vendredi 20 mai pour discuter de cette situation, les agences d'Algérie Ferries devront rouvrir dès lundi, soit le 23 mai 2022. Selon ce député, la direction de la compagnie maritime a pris ses dispositions pour éviter les scènes enregistrées la semaine dernière au niveau de ces agences. Ces dernières procéderont d'ailleurs à la vente des réservations pour les dessertes comportées dans le nouveau programme d'Algérie Ferries pour l'été 2022, a affirmé le même député.

Algérie ferries : Les réservations disponibles en ligne et au niveau des agences privées

Toufik Kheddim, qui dit regretter la pagaille de la semaine écoulée au niveau de ces agences d'Algérie Ferries, a par ailleurs fait savoir dans la même vidéo que les billets des traversées maritimes d'Algérie Ferries seront disponibles à partir de lundi prochain au niveau des agences privées agréées par l'État algérien. Il a d'ailleurs invité les ressortissants algériens à se diriger vers ces dernières pour réserver leur place.

Les clients d'Algérie Ferries ont encore une autre option pour acheter leurs billets. Ils peuvent en effet le faire en ligne, a ajouté le député, qui espère que l'opération de la vente des billets d'Algérie Ferries se fera cette fois dans de meilleures conditions.

Il y a lieu de signaler par ailleurs que selon un autre député, le nouveau programme d'Algérie Ferries et d'Air Algérie sera mis en application à partir du 1er juin prochain. Il s'agit de Mohamed Hani, député et président de la Commission des affaires étrangères de l'APN, qui s'est exprimé vendredi sur le sujet sur les ondes de la Radio Béjaïa (anciennement Radio Soummam).