Le sélectionneur de l'équipe d'Algérie de football Djamel Belmadi continue à effectuer des sorties médiatiques. Lors de sa dernière conférence de presse, animée lundi 30 mai, il a fait une déclaration qui n'a pas manqué de faire réagir le sélectionneur de l'équipe de Tunisie, Jalel Kadri.

Il faut dire que les deux sorties ont eu lieu en conférence de presse, donc, en réponse à des questions des journalistes. Et Djamel Belmadi n'arrive pas à échapper à des questions sur l'élimination, deux mois plus tôt, du mondial 2022, et ce, après les matchs barrages joués contre le Cameroun le 25 et le 29 mars 2022. Une élimination à dix secondes de la fin de match, qui a fait très mal à Belmadi, aux joueurs et aux supporteurs.

 

Donc, en réponse aux journalistes présents à la conférence de presse, le sélectionneur national a affirmé que les cinq équipes africaines qualifiées au mondial 2022 ne sont pas meilleures que l'équipe d'Algérie. La preuve ? Les Fennecs les ont toutes battues, affirme Djamel Belmadi.

« Cinq équipes sont qualifiées en Coupe du Monde. Le Sénégal, on l’a battu deux fois. Le Cameroun une fois chez lui et au match retour, l’arbitre a faussé le match. La Tunisie, deux fois. Le Ghana, on les a battus une fois. Le Mali, deux fois. Le Maroc, on ne les a jamais joués. On a battu toutes les grandes équipes. C’est les faits qui parlent », a en effet affirmé le sélectionneur de l'équipe d'Algérie.

À lire aussi :  Un footballeur professionnel parmi les harraga arrivés en Italie

« Ils sont les meilleurs et nous sommes qualifiés en Coupe du monde », répond Jalel Kadri

Cette déclaration a fait réagir le sélectionneur de la Tunisie, Jalel Kadri, qui a usé d'un certain sarcasme lors d'une conférence de presse qu'il a animée le même jour. « Qu’ils soient toujours les meilleurs et nous on se qualifie à chaque fois au mondial. Ils sont les meilleurs et nous sommes qualifiés en Coupe du monde, je n’y vois aucun inconvénient. Je n’ai rien à ajouter », a rétorqué Jalel Kadri en réponse à une question d'un journaliste.

Pour rappel, Djamel Belmadi a animé la conférence de presse en prévision des deux matchs qui attendent les Verts contre l'Ouganda et la Tanzanie. Deux matchs entrant dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023) dont la phase finale est prévue en Côte d'Ivoire. La 1re journée opposera l'Algérie à l'Ouganda le 4 juin au stade du 5 juillet à Alger, alors que la 2e journée aura lieu le 8 juin à Dar Es Salam, où les Fennecs croiseront le fer avec les Taifa Stars de Tanzanie.