Après Montréal et Frankfurt, la compagnie aérienne algérienne Air Algérie a annoncé ce mardi 31 mai l'ouverture des réservations vers une autre destination. Il s'agit de l'aéroport d'Istanbul, en Turquie, desservi par le transporteur Air Algérie au départ de plusieurs villes algériennes.   

Au grand bonheur des ressortissants algériens établis dans les différents pays étrangers, les autorités ont décidé enfin de renforcer le programme de vol d'Air Algérie en prévision de la saison estivale. Le nouveau planning, publié le 19 mai, comporte pas moins de 270 nouveaux vols par semaine.

Cela dit, la vente des billets n'a pas été lancée dès la publication de ce programme. Bien au contraire cette opération se faite attendre. Ce n'est que le 26 mai dernier que la compagnie aérienne algérienne a lancé la vente, mais sur deux destinations seulement. Il s'agit de Frankfurt et Montréal. Selon toute vraisemblance, Air Algérie procédera graduellement à l'ouverture des réservations.

En tous cas, la compagnie a annoncé ce mardi 31 mai le lancement de la vente des billets vers une autre destination, l'aéroport d'Istanbul en Turquie en l'occurrence. Un aéroport desservi par Air Algérie au départ de quatre villes algériennes, à savoir Alger, Oran, Constantine et Annaba, selon le communiqué de la compagnie publié sur sa page Facebook. « Conformément aux décisions des autorités relatives au renforcement du programme des vols internationaux, Air Algérie a le plaisir de vous annoncer l’ouverture des ventes des vols supplémentaires vers Istanbul au départ de : Alger, Oran, Constantine et  Annaba », peut-on lire dans la mise à jour d'Air Algérie. « Concernant les autres destinations, nous vous communiquerons progressivement les dates d’ouverture des ventes », ajoute la compagnie aérienne.

À lire aussi :  Vols annulés : Vers une baisse du montant des indemnisations ?

Selon le député de l'émigration Abdelouahab Yagoubi, l'ouverture des réservations sur les autres routes devrait intervenir le 1er juin prochain. Le porte-parole de la compagnie a indiqué, quant à lui, que le lancement de la vente des billets interviendra la fin de la semaine en cours.

Mise à jour : Air Algérie ouvre les réservations pour Antalya

En plus des vols vers Istanbul, Air Algérie a annoncé, ce 1er juin, l'ouverture des ventes des vols supplémentaires de la ligne Alger –Antalya –Alger. Un vol quotidien est programmé entre les deux villes. La compagnie aérienne précise que les vols de et vers Antalya débuteront le 1er juillet 2022.