La compagnie Air Algérie poursuit l'ouverture de la vente des billets dans le cadre du programme supplémentaire de vols pour la saison estivale. Dans un communiqué publié ce dimanche 5 juin 2022, Air Algérie a annoncé l'ouverture de la vente des billets à destination de Lisbonne (Portugal) et de Vienne (Autriche). 

Alors que les clients d'Air Algérie attendent avec impatience l’ouverture de la vente des billets du nouveau programme de vols internationaux depuis la France, en raison de la forte communauté algérienne qui réside dans ce pays, la compagnie nationale a préféré entamer les réservations depuis et vers d’autres destinations. À chaque fois, Air Algérie précise que la mise en vente du nouveau programme estival se fera de manière progressive.

En effet, depuis l’annonce du nouveau programme, Air Algérie a décidé d’ouvrir les ventes vers trois destinations à savoir le Canada, l’Allemagne et la Turquie. Ce dimanche 5 juin 2022, la compagnie Air Algérie a annoncé l’ouverture de la vente des vols supplémentaires vers deux autres pays à savoir le Portugal et l’Autriche. Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, Air Algérie a annoncé le début de la vente des billets pour Vienne et Lisbonne « conformément aux décisions des autorités relatives au renforcement du programme des vols internationaux ».

À lire aussi :  France-Algérie : Prix des vols en septembre 2022 avec Transavia

La vente concerne les vols au départ d’Alger et Oran vers Vienne (Autriche) en aller-retour, qui seront opérés tous les dimanches et jeudis ainsi que les vols vers Lisbonne (Portugal) au départ d’Alger et Oran  en aller-retour qui seront opérés tous les mardis et vendredis, selon Air Algérie. « Concernant les autres destinations, nous vous communiquerons progressivement les dates d’ouverture des ventes » indique la compagnie sur sa page Facebook.

Voici les prix des billets depuis le Portugal et l’Autriche avec Air Algérie

Pour ce qui est du prix des billets, une simulation effectuée ce dimanche 5 juin, juste après l’annonce de l’ouverture de la vente fait ressortir qu’un vol Lisbonne-Oran en aller simple prévu pour le mardi 28 juin 2022 est affiché à partir de 153,77 euros sur le site de réservation d’Air Algérie. Un vol Oran-Lisbonne en aller simple prévu le même jour est affiché à partir de 15 760,00 dinars.

Portugal : Des vols à partir de 150 euros avec Air Algérie

Lisbonne-Oran avec Air Algérie

Si les prix des vols affichés depuis le Portugal vers l’Algérie sont relativement abordables, notamment en cette période marquée par une forte demande des clients, ce n’est malheureusement pas le cas pour les vols depuis l’Autriche vers l’Algérie. En effet, sur le site de réservation d’Air Algérie un billet pour un vol depuis Vienne vers Oran en aller simple est affiché à partir de 334 euros. Un prix très élevé pour une ligne qui n’est pourtant pas très demandé par les clients d’Air Algérie.

Portugal : Des vols à partir de 150 euros avec Air Algérie

Vienne-Oran avec Air Algérie