La JSK joue avec le feu dans la course à la prochaine Ligue des champions d'Afrique. En concédant une défaite à domicile face au CS Constantine (3-1) le dimanche 5 juin en match comptant pour la l'avant-dernière journée de la Ligue 1, les Canaris se mettent en danger et donnent de l'espoir à leurs concurrents.

La JSK a pourtant fait le plus dur en allant s'imposer lors de la précédente journée chez le MC Alger. Un point face au CSC, qu'elle recevait au stade 1er-novembre dimanche, aurait suffi pour terminer la saison à la 2e place du championnat ; synonyme de qualification à la prochaine Ligue des champions de la CAF.

Finalement et contre toute attente, les Kabyles se sont fait piéger par les Constantinois, qui les ont battus sur le score de 3 buts à 1. Un résultat qui relance de plus belle la course à cette fameuse 2e place, sachant que l'autre prétendant – la JS Saoura – n'a pas fait dans le détail et s'est imposée largement face au NA Hussein Dey (5-0).

La JSK condamnée à éviter la défaite chez le Paradou AC

La JSK n'est plus qu'à 3 points de son poursuivant. Les Canaris ne sont donc plus à l'abri d'une mauvaise surprise. Les Lions du Djurdjura ont certes toujours leur destin en main, mais ils doivent absolument éviter la défaite lors de la dernière journée au risque de se faire coiffer au poteau par son concurrent. Ils sont appelés à aller chercher ce petit point qui leur manque chez le Paradou AC le week-end prochain dans un match qui s'annonce compliqué.

À lire aussi :  L'entraîneur du Maroc, Vahid Halilhodžić, démis de ses fonctions

Les Algérois restent toujours en course pour une qualification à la coupe de la CAF et feront tout pour l'emporter. Par contre, la tâche s'annonce plus facile pour les sudistes de Béchar, qui joueront contre le RC Larbaa. Un club qui n'a plus rien à espérer dans le championnat cette saison et qui a déjà assuré son maintien.