De grosses cylindrées pourront affronter l'équipe d'Algérie en novembre prochain. Il s'agit des sélections de la Belgique, de l'Italie, mais aussi de la Croatie et de la Suède, qui sont intéressées par un match amical avec les Verts lors de la prochaine date FIFA. C'est ce qu'a annoncé le sélectionneur Djamel Belmadi lors d'une interview accordée à la chaîne YouTube de la Fédération algérienne du football (FAF), lundi 13 juin.

L'équipe nationale algérienne repart de plus belle vers l'avant. Après la désillusion des qualificatifs pour le Mondial du Qatar et la cruciale défaite face au Cameroun lors du dernier tour des éliminatoires pour la Coupe du monde, le 29 mars dernier, d'aucuns appréhendaient une descente aux enfers des Verts.

Les fennecs ont cependant déjoué tous les pronostics et ont surtout agréablement surpris leurs fans ce mois de juin, en alignant trois victoires de suite face à l'Ouganda et la Tanzanie en matchs comptant pour les éliminatoires pour la prochaine CAN et contre l'Iran en amical.

Au-delà des résultats techniques, les Verts ont aussi impressionné par la qualité du jeu qu'ils ont développé surtout face à l'Iran, que l'Algérie avait battu avec l'art et la manière. L'Algérie séduit, et c'est le moins que l'on puisse dire. Ce n'est pas pour rien d'ailleurs qu'elle est sollicitée pour un match amical en novembre prochain. La Belgique, l'Italie, la Croatie et la Suède veulent toutes affronter les Verts. La révélation a été faite en effet par le coach Djamel Belmadi.

À lire aussi :  Zidane sera-t-il de retour au Real Madrid ?

« Il y aura une possibilité de jouer un ou deux matchs amicaux en novembre prochain »

« En accord avec les clubs, il y aura une possibilité de jouer un ou deux matchs amicaux en novembre prochain, contre une des équipes qui ne vont pas participer à la Coupe du monde, comme l’Italie par exemple. On a eu une demande de la part des Italiens il n’y a pas si longtemps. L’Italie pourrait être une possibilité qu’on a eue récemment parmi tant d’autres. Il y a aussi la Suède, la Croatie et la Belgique, qui nous ont sollicités dernièrement », a révélé le coach des Verts.

Et d'ajouter : « la date FIFA officielle sera en septembre, avec au menu la double confrontation face au Niger dans le cadre des qualifications de la CAN 2023, mais il y a aussi une fenêtre en novembre juste avant le Mondial 2022. Si on arrive à monter une belle équipe en novembre, ce sera avec grand plaisir et beaucoup d’envie de jouer un match contre de grosses équipes, ici en Algérie pour inaugurer un stade, ou bien en Europe ».

Rien n'est cependant encore acquis, affirme Djamel Belmadi. « Mais rien n’est certain, d’autant qu’on sera attentif de ce qu’on nous demandera de faire par la FIFA et par surtout les clubs », a-t-il expliqué.