Une deuxième entreprise a été engagée pour terminer les travaux du projet du nouveau stade de Tizi-Ouzou. C'est ce qu'a indiqué le président de l'Assemblée populaire de la wilaya le samedi 18 juin. Dans une publication sur sa page Facebook, Mohamed Klalèche a en effet souligné que cette société sera installée dans les tout prochains jours.

Apparemment, les pouvoirs publics sont décidés à terminer le projet du stade de Tizi-Ouzou dans les délais. Ils semblent mettre les bouchées doubles et le ministère de l'Habitat, auquel le chantier a été confié, semble veiller au grain. Est-ce là le début de la fin pour le feuilleton de ce stade, qui dure depuis 2010 ?

Après plus de deux ans d'arrêt pour différentes raisons, le chantier a repris, au grand bonheur de la classe juvénile de la wilaya. C'était le 14 avril dernier ; le ministre de l'habitat avait procédé au lancement des travaux, en insistant sur l'accélération de la cadence pour livrer le stade dans les délais impartis et qui sont de 12 mois.

Il y a lieu de signaler que le chantier a atteint 80% de réalisation avant la suspension des travaux. Le reste à réaliser a été confié à l'entreprise algérienne Cosider. Depuis la reprise, le ministre de l'habitat multiplie les sorties sur le site. La dernière visite effectuée par Tarek Belaribi sur les lieux remonte au 6 juin dernier, et il avait alors exprimé « sa déception de constater que les travaux de voiries et réseaux divers (VRD) et les aménagements extérieurs ont atteint seulement un taux de 25 % ».

Nouveau stade de Tizi-Ouzou : Le bout du tunnel ?

Pour accélérer la réalisation de ce projet, le gouvernement a décidé de renforcer les équipes intervenant en engageant une autre entreprise. Il s'agit en fait d'une société turque qui sera installée prochainement, a indiqué le président de l'APW de Tizi-Ouzou le samedi 18 juin.

« Grâce à la multiplication des dispositions et des efforts pour la livraison du nouveau stade de 50'000 places couvertes de Tizi-Ouzou dans les délais prévus, une deuxième entreprise (turque) est retenue et sera installée incessamment. Elle interviendra dans les travaux propres à la structure principale », a indiqué en effet Mohamed Klalèche sur sa page Facebook.

La population de la wilaya de Tizi-Ouzou espère que cette fois sera la bonne pour que cet éternel projet voie enfin le jour.