La compagnie aérienne belge, TUI Fly a annoncé le lancement de vols entre la France et l’Algérie, à l’occasion de la saison estivale. La compagnie low cost va assurer des dessertes depuis l’aéroport de Lille au nord de la France vers ceux de Béjaïa de Tlemcen en aller-retour, et ce durant tout l’été.    

Bonne nouvelle pour les Algériens de France, notamment ceux établis dans le Nord. La compagnie aérienne belge TUI Fly, qui assure déjà des vols entre la Belgique et l’Algérie, a annoncé l’ouverture de deux nouvelles lignes depuis la France vers l’Algérie. À partir de juillet prochain, TUI Fly lancera deux nouvelles liaisons au départ de Lille vers Béjaïa et Tlemcen, indique le site spécialisé Air Journal, en citant la compagnie belge.

Jusque là, TUI Fly assurait seulement des liaisons depuis la Belgique vers l’Algérie. Il s’agit de deux lignes depuis l’aéroport de Charleroi en Belgique vers Alger et Oran. Mais avec le nouveau programme de vols internationaux annoncé le 19 mai dernier par les autorités algériennes, la compagnie TUI Fly a décidé d’ouvrir de nouvelles lignes vers l’Algérie au départ de la France, et ce à l’occasion de la saison estivale.

Vols TUI Fly vers Tlemcen et Béjaïa : Les détails

En effet, à partir du 6 juillet et jusqu’au 2 novembre 2022, la compagnie TUI Fly propose un vol par semaine chaque mercredi au départ de l'aéroport Lille-Lesquin vers l’aéroport de Béjaïa. Ce vol hebdomadaire sera opéré en Boeing 737. Le départ est programmé à 6 h depuis Lille pour arriver à 7h50 à Béjaïa. Le vol retour est prévu à 8h25 depuis Bejaia pour arriver à 12h20 à Lille, selon la même source.

TUI Fly propose également un vol par semaine chaque mercredi depuis l’aéroport de Lille vers Tlemcen. Ces vols prévus à partir du 6 juillet jusqu’au 2 novembre 2022, seront opérés en Boeing 737. Les départs depuis Lille sont programmés chaque mercredi à 13h pour une arrivée à 15h05 à l’aéroport de Tlemcen.  Les vols de retour sont programmés le même jour à 15h40 depuis Tlemcen pour arriver à 19h45 à l’aéroport de Lille.

TUI Fly a tenu à préciser dans son communiqué qu’elle a « reçu toutes les autorisations des autorités françaises et algériennes pour opérer ces liaisons ». « Les billets des nouvelles lignes sont d’ores et déjà ouverts à la vente en agence de voyages, sur l’ensemble des canaux de distribution en ligne et sur le site de la compagnie », ajoute le communiqué de TUI Fly.