L’international algérien Riyad Mahrez a tranché pour son avenir avec Manchester City. Le capitaine des Verts, qui fait l’objet de convoitise de plusieurs clubs a le choix entre le renouvellement de son contrat avec Manchester City où signer dans un nouveau club.

Auteur d'une saison époustouflante sous le maillot de Manchester City avec 24 buts marqués et 9 passes décisives en 47 matchs toutes compétitions confondues, l’attaquant algérien Riyad Mahrez, qui été retenu dans l'équipe type de l'UEFA, n’a pas laissé indifférents les amoureux du football aux quatre coins du monde. Alors qu’il lui reste encore une année de contrat avec Manchester City, l’enfant de Sarcelles dans la banlieue parisienne a fait l’objet de convoitise de nombreux clubs huppés en Europe.

À 31 ans, Riyad Mahrez qui est à l’apogée de sa carrière, a donc le choix entre le renouvellement de son bail avec le club anglais ou opter pour l’une des nombreuses autres formations qui veulent s'offrir ses services. Le nom de Riyad Mahrez est d’ailleurs souvent cité parmi les joueurs en passe de changer de club en cette fin de saison. Il ne se passe pas un jour sans que les médias n’annoncent le nouveau point de chute de l’international algérien.

Manchester City : Voici la décision de Riyad Mahrez

À un an de la fin de son contrat avec Manchester City, Riyad Mahrez, qui a bien profité de ses vacances en compagnie de sa petite famille, a donc décidé de trancher sur son avenir. Entre renouveler son bail avec les Citizens, qu’il avait rejoint en 2018, ou tenter l'aventure dans un autre grand club européen, Riyad Mahrez a finalement fait son choix.

Selon le quotidien britannique The Sun, l’international algérien a accepté de prolonger son contrat de trois ans avec Manchester City pour le même salaire qu’il touche actuellement, soit 160 000 livres (186 000 euros) par semaine. Riyad Mahrez a réussi à négocier en position de force la prolongation de son contrat avec les mêmes avantages, car Manchester City, qui devrait se passer des services de Gabriel Jesus à Arsenal et de Raheem Sterling à Chelsea, veut à tout prix garder l’attaquant algérien, précise la même source.