La compagnie maritime Algérie Ferries a annoncé, le jeudi 30 juin, des changements d'horaires concernant ses traversées prévues la semaine prochaine sur la ligne Oran-Alicante, qui sera désormais assurée par le navire Tariq Ibn Ziyad.

Algérie Ferries enregistre depuis quelques jours un chamboulement de son programme de traversées. Cette semaine, elle a dû reporter la desserte Marseille-Alger, surprenant plus d'un parmi les voyageurs, qui disent ne pas avoir été informés au préalable. Cela a causé une scène de pagaille au niveau du port de Marseille[1]Port de Marseille : Les clients d'Algérie Ferries surpris par l'annulation d'une traversée.

Afin d'éviter de telles situations, Algérie Ferries, qui a effectué des modifications sur les horaires de départ de certaines traversées prévues la semaine prochaine, a pris le soin, cette fois, d'en faire part sur sa page Facebook.

Oran-Alicante : Retour à la normale à partir de mercredi prochain

Algérie Ferries a indiqué que la traversée au départ du port d’Oran à destination d’Alicante, qui était programmée initialement le 1er juillet à 22 h, sera opérée le 2 juillet à 22 h. L'arrivée à Alicante est prévue le dimanche 3 juillet à 10 h.

La compagnie fait également savoir que la desserte Alicante-Oran qui était au programme le 2 juillet à 19 h est reportée au dimanche 3 juillet à la même heure. L'arrivée à Oran est annoncée pour lundi 4 juillet à 8 h.

Algérie Ferries n'a pas expliqué les raisons de ce boulversement, mais souligne que « le navire reprendra son programme initial le mercredi 6 juillet 2022 à 19 h », avec un départ Oran-Alicante.