La compagnie Air Algérie poursuit l'ouverture progressive de ses lignes dans le cadre du programme de vols de la saison estivale. Dans un communiqué publié ce lundi 4 juillet 2022, Air Algérie a annoncé l'ouverture d'une nouvelle ligne et le lancement immédiat de la vente des billets. 

Le 18 mai dernier, le nouveau programme de dessertes aériennes et maritimes pour la saison estival a été dévoilé, même si les frontières restent partiellement fermées, ce nouveau programme a vu le renforcement de certaines dessertes de la compagnie Air Algérie et l'ouverture de nouvelles lignes depuis et vers l'Algérie.

Après avoir repris ses vols vers de nouvelles destinations tels que l'Allemagne, le Canada, la Suisse, la compagnie Air Algérie a annoncé ce lundi 4 juillet 2022 l'ouverture d'une nouvelle ligne et le lancement de la vente des billets. Il s'agit de la ligne entre l'Algérie et le Qatar et plus précisément Alger-Doha-Alger. Une ligne qui a été annoncée en novembre 2021 par le ministère des Transports, mais qui n’a jamais été mise en service par Air Algérie.

Air Algérie : Ouverture de la ligne Alger-Doha-Alger

Il aura donc fallu attendre la dernière décision du chef de l’État Abdelmadjid Tebboune, le 19 juin dernier, qui stipulait le renforcement des vols entre l’Algérie et le Qatar, pour que la compagnie Air Algérie annonce enfin le lancement de la ligne Alger-Doha-Alger. « Conformément aux décisions des autorités relatives au renforcement du programme des vols internationaux, Air Algérie a le plaisir de vous annoncer l'ouverture de la nouvelle ligne Alger-Doha-Alger et le lancement immédiat des ventes des vols », indique Air Algérie dans son communiqué.

À lire aussi :  L'allocation touristique repart à la hausse en Algérie

Les  vols Alger-Doha seront opérés tous les mercredis. Les vols Doha-Alger sont programmés tous les jeudis et samedis, ajoute Air Algérie. Dans son communiqué, la compagnie nationale a également annoncé que la nouvelle agence d’Air Algérie au Qatar sera ouverte à partir du 12 juillet 2022. Cette nouvelle agence est située à  Doha : Building 78, Boulevard 230, Zone 27, Doha, Qatar. Tél. : +974 44151010.