La compagnie française ASL Airlines a annoncé, ce mardi 12 juillet, une promotion sur son vol Paris-Alger programmé pour mercredi 13 juillet. Cette offre qui intervient en pleine période estivale, marquée par la forte demande sur cette ligne, a suscité des réactions mitigées sur les réseaux sociaux.  

Depuis le début de la saison estivale, les billets d’avion au départ de la France sont affichés à des prix exorbitants. Face à la forte demande des clients, les compagnies aériennes assurant des liaisons entre la France et l’Algérie se sont mises à pratiquer des prix qui suscitent le mécontentement des passagers. Pire encore, la majorité des vols affichent complet durant une bonne partie de la saison estivale.

Mais il se trouve souvent une opportunité à saisir comme cette offre d’ASL Airlines pour son vol Paris-Alger programmé pour ce mercredi 13 juillet. En effet, dans un communiqué publié ce mardi 12 juillet, la compagnie française a lancé une « offre de dernière minute » pour ses clients sur le vol Paris-Alger. « Profitez de notre offre de dernière minute pour un départ le mercredi 13 juillet de Paris CDG Terminal 3 vers Alger à partir de 340 € TTC », écrit ASL Airlines sur sa page Facebook.

À lire aussi :  Air Algérie lance ses vols sur le réseau africain

Cette promotion de la compagnie ASL Airlines sur son vol Paris-Alger en aller simple et « hors frais de service », comme cela est précisé dans le communiqué, a suscité de nombreuses réactions des clients sur les réseaux sociaux. Entre ceux qui ont applaudi cette offre d'ASL Airlines qui assure des vols vers d'autres aéroports algériens, et ceux qui se sont montrés réticents, les avis sont partagés.

ASL Airlines : L'offre Paris-Alger à 340 euros serait-elle une bonne affaire ?

Pour de nombreux internautes, cette promotion d’ASL Airlines est à saisir. « Trouver un billet sur un vol Paris-Alger en ces jours d'été est une aubaine même si le prix est un peu cher », écrit un internaute sur la page Facebook de la compagnie française. « J’aurai aimé voir cette offre durant les jours d’Aïd, maintenant c’est bon nous allons reporter notre voyage jusqu’à septembre », écrit un autre. « À 340 euros en aller simple et hors frais de service cela veut dire que le prix en aller-retour dépasse 700 euros. Ce n’est pas une promotion c’est une arnaque », s’emporte un autre internaute.

Certes de nombreux commentaires ont critiqué cette offre d’ASL Airlines, mais il faut savoir que trouver un billet pour un vol programmé pour ce mercredi 13 juillet au départ de Paris vers Alger est presque impossible. En effet la majorité des vols des autres compagnies affichent complet, comme chez Air Algérie.

À lire aussi :  Algeria Airlines : Air Algérie a-t-elle besoin de changer de nom ?

Même les prix affichés pour les vols Paris-Alger prévus à cette date ne sont pas vraiment attractifs. Air France affiche le prix de 496 euros pour un vol en aller-simple prévu ce mercredi 13 juillet au départ de Paris vers Alger et aucune place n’est disponible selon le site de réservation de la compagnie. Donc le prix de 340 euros proposé par ASL Airlines sur son vol Paris-Alger à cette date serait une affaire à saisir.