La compagnie aérienne Air Algérie va relancer ses vols au départ de l’aéroport Bâle-Mulhouse vers ceux de Constantine et d'Alger. Une nouvelle qui ne sera pas faite sans réjouir les nombreux Algériens résidents dans l’est de la France, qui auront enfin l'occasion de prendre l’avion pour leur voyage en Algérie.

Suspendues en mars 2019 suite à la crise sanitaire, les liaisons aériennes au départ de l’aéroport de Bâle Mulhouse vers l’Algérie ne sont toujours pas rétablies. En effet, depuis la réouverture partielle des frontières aériennes en juin 2021, la compagnie Air Algérie, qui s’est vue accorder en mars dernier une augmentation dans son programme de dessertes entre la France et l’Algérie, n'a toujours pas repris ses vols au départ de Mulhouse sur ses deux lignes vers Alger et Constantine.

Une situation mainte fois dénoncée par la forte communauté algérienne résidente dans l’est de la France, qui trouve des difficultés pour voyager en Algérie. En effet, seule la compagnie ASL Airlines assure depuis le 25 juin dernier un vol par semaine au départ de Mulhouse vers l’aéroport d’Alger. Ce vol effectué chaque samedi en aller-retour est loin de répondre aux attentes des milliers de ressortissants algériens établis à Mulhouse est ses environs.

À lire aussi :  Vols France-Algérie : Une nouvelle grève annoncée à l'aéroport de Lyon

Air Algérie : Voici le programme des vols au départ de Mulhouse vers Constantine et Alger

Mais les choses vont bientôt changer concernant les vols au départ de Mulhouse vers l’Algérie. En effet, la compagnie Air Algérie devrait reprendre ses vols depuis les aéroports d’Alger et de Constantine vers celui de Bâle-Mulhouse. C’est ce que rapporte le site spécialisé Air Journal, ce jeudi 4 août.

À partir du 1er novembre 2022, la compagnie Air Algérie proposera trois vols par semaine entre l’aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine et l’aéroport de Bâle-Mulhouse-Freiburg, précise Air Journal. Ces vols seront opérés en monocouloirs Boeing 737 de 101 à 162 sièges. Les départs sont programmés mardi, jeudi et samedi à 8 h pour arriver à 10h05. Les vols retour au départ de Mulhouse sont prévus à 11h10 pour se poser à 13h30 à l’aéroport de Constantine.

Air Algérie va également relancer ses vols Alger-Mulhouse-Alger et ce à compter du 2 novembre 2022, selon la même source. La compagnie algérienne proposera un vol par semaine entre l’aéroport Houari Boumediene d’Alger et l’aéroport Bâle-Mulhouse, opéré en 737-800 de 186 places. Les départs sont programmés le mercredi à 11h30 pour arriver à 13h40, les vols retour quittant Bâle-Mulhouse à 14h40 pour se poser à 16h50 à l’aéroport d’Alger, précise la même source.