L'Olympique de Marseille aurait un oeil sur l'avant-centre algérien Islam Slimani, qui vit des moments difficiles avec son actuel club le Sporting CP, dont les dirigeants l'ont invité à se trouver un autre club. Si l'international algérien est en négociations avec le club breton, Stade Brestois 29, il intéresse d'autres clubs, même s'ils ne font pas d'offres concrètes.

Selon le média portugais O Jogo[1]Marselha corre por Slimani e adeptos aplaudem a investida, O Jogo, l'Olympique de Marseille suit de près la situation du meilleur buteur de l'histoire des Fennecs. L'OM n'a pas encore terminé son mercato, même si l'international chilien, Alexis Sanchez, y est annoncé. Visiblement, l'ex-ailier du Barça, de Manchester United et de l'Inter Milan ne devrait pas être la dernière recrue de l'équipe dirigée par Igor Tudor.

Mais pourquoi donc l'Olympique de Marseille lorgne du côté de l'attaquant algérien ? Il faut savoir, en fait, que la Canebière risque de perdre deux attaquants durant ce mercato estival. Il s'agit du Sénégalais Bamba Dieng, qui n'est pas en odeur de sainteté avec son coach, ce dernier le poussant vers la sortie. Il y a aussi un autre Africain, le Congolais Cédrid Bakambu, qui intéresse le club espagnol de Celta de Vigo.

Slimani vers Brest ou Marseille ?

Pour rappel, Islam Slimani, en conflit ouvert avec l'entraîneur du Sporting CP, Ruben Amorim, ne joue plus depuis plusieurs mois. La direction du club lisboète finira par l'inviter à se trouver un club dès cet été, alors que son contrat court jusqu'en juin 2023. Il faut dire que les déboires de Slimani ont commencé durant le mois de ramadan, quand le jeûne de l'attaquant algérien ne semble pas avoir plu à son coach.

À lire aussi :  Mondial 2022 : Rabah Saâdane revient sur l'élimination de l’Algérie

Il sera ensuite annoncé dans plusieurs clubs européens ou même arabes, mais rien de concret n'était visible dans sa situation. Jusqu'à il y a quelques semaines, quand Islam Slimani a été annoncé du côté de la Bretagne où le Stade Brestois qui emploie déjà deux Algériens, Youcef Belaïli et Haris Belkebla, semble s'intéresser au profil de l'international algérien. Des médias ont même annoncé l'entame des négociations, freinées à un certain moment par les exigences salariales de Slimani. Mais les dernières nouvelles annonçaient l'imminence d'un accord entre le joueur et la direction de Brest.