Les incendies qui ont ravagé la Kabylie et une partie du nord de l’Algérieont causé d’énormes pertes humaines et d'importants dégât matériels. Alors que les opérations de recensements des dégâts entamés par les services de l'État ne sont pas encore achevés, les premiers bilans évoquent des chiffres effarants. À la centaine de décès s'ajoutent les importants dégâts matériels qui ont touché la Kabylie, particulièrement la wilaya de Tizi-Ouzou. 


Le secteur de l’agriculture a été le plus touché par ces incendies au niveau de la wilaya de Tizi-Ouzou. Dans une déclaration le 17 août à la presse, le Secrétaire général de la wilaya de Tizi-Ouzou, Miloud  Fellahi, a indiqué que des équipes d’ingénieurs agronomes ont recensé entre dimanche 15 et lundi 16 août, un total de 832 exploitations touchées par les feux.

La laiterie Soummam s’engage à apporter une aide financière aux éleveurs touchés par les incendies

Face à cette catastrophe inédite, la laiterie Soummam, sise dans la wilaya de Béjaïa, s’est engagée pour sa part à aider les éleveurs touchés par les feux de forêts qui ravagent le nord du pays, notamment la Kabylie, depuis le 9 août dernier avec leurs lots macabres de pertes humaines et de dégâts matériels.

À travers un communiqué publié le 17 août, l’entreprise Soummam a annoncé que ses équipes ont effectués des opérations de recensements auprès des éleveurs touchés par ces incendies. « La laiterie Soummam réitère sa solidarité et s’engage à vous apporter une aide financière qui contribuera à la reconstruction de vos étables, cheptels bovins, ainsi vos stocks de fourrages », a fait savoir le communiqué de Soummam.

À lire aussi :  Voici le Top 10 des youtubeurs algériens les plus suivis

Ensemble pour faire face à cette tragédie

L’entreprise privée spécialisée dans l'agro-alimentaire a indiqué que cette action intervient « additivement aux diverses opérations de solidarité et de soutien réalisées au profit des sinistrées touchés par les incendies qui ont ravagé certaines wilayas de notre cher pays et suite aux approches et recensements effectués par nos équipes auprès de vous, chères éleveurs partenaires ». « Cette opération sera mise en oeuvre incessamment. Ensemble pour faire face à cette tragédie », a précisé Soummam, avant de de souhaiter un « prompt rétablissement aux blessés » et présenter ses « condoléances aux victimes ».