Équipe nationale : Voici la décision définitive du Franco-Algérien Amine Gouiri

L’attaquant franco-algérien de l’OGC Nice, Amine Gouiri, semble définitivement tranché sur son avenir international. Évoluant déjà en Espoirs sous le maillot français, Amine Gouiri a de nouveau évoqué la sélection pour laquelle il compte opter entre la France et l’Algérie.

Amine Gouiri a été l’auteur d'une saison 2020-2021 convaincante avec l'OGC Nice (12 buts et 7 passes décisives en 34 matches de Ligue 1). Des performances qui lui valent d'être régulièrement appelé avec les sélections jeunes de l'équipe de France. Pourtant, depuis que Djamel Belmadi, l’entraîneur de l’équipe d’Algérie, l’a approché pour rejoindre les couleurs des Verts beaucoup se demandaient ce que l'attaquant franco-algérien pourrait décider quant à la suite de sa carrière internationale.

Amine Gouiri a choisi de continuer avec l’équipe de France

Le jeune attaquant de 21 ans l'avait déjà assuré il y a quelques semaines et il vient de le répéter, en affirmant qu'il est même prêt à continuer avec les Bleuets en attente d'une convocation en équipe de France A. « Maintenant, on a une nouvelle génération d’Espoirs et je serai un ancien qui a l’expérience de cette sélection », a indiqué Amine Gouiri dans une interview le vendredi 20 août à L’Équipe.

Incontestablement l’un des meilleurs niçois l’année dernière et même en ce début de saison, l’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais veut poursuivre sur cette même lancée avec les Bleus. « J’ai un statut, à moi de l’assumer, mais je ne me prends pas la tête et je pense toujours aux mêmes choses : travailler dur pour être à la hauteur. Le regard sur moi a changé, mais si je ne continue pas on va me dire de me réveiller ! Je fais comme si je repartais de zéro », ajoute-t-il.

Voici ce que disait Djamel Belmadi sur Amine Gouiri

En juin dernier, le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a été interrogé sur une éventuelle convocation des joueurs binationaux évoluant en équipe de France Espoir, à l'exemple de l'avant-centre Amine Gouiri. « Vous me parlez des joueurs qui veulent éventuellement changer de nationalité. Je n'ai rien contre eux, mais ce serait indécent pour moi de faire des calculs sur des joueurs qui ne sont pas algériens. Je n'ai même pas envie de perdre mon temps à réfléchir sur leur situation », a répondu Djamel Belmadi avec un air agacé.

« Je préfère me focaliser sur les joueurs de l'équipe d'Algérie »

Djamel Belmadi a, d'ailleurs, profité de l'occasion pour mettre les points sur les i concernant les joueurs détenant la double nationalité et qui hésitent toujours à opter pour la sélection algérienne. « Je ne veux pas entrer de nouveau dans ce débat... Ces joueurs ont cette double nationalité, cette double culture... Aujourd'hui, ils jouent à l'équipe de France. Je n'ai pas à chercher à savoir si demain ils comptent changer de nationalité », a insisté le coach algérien.

Retour en haut
Share via
Copy link