Quelle équipe pour la JS Kabylie la saison prochaine ? Cette question taraude les esprits de nombreux supporteurs du club. Il faut dire que cette question s'impose dans la mesure où la formation kabyle a enregistré un départ en cascade de ses joueurs durant cette intersaison. 

La JSK a réalisé un exercice fructueux la saison dernière. Elle a renoué avec les titres après plusieurs années de disette, en remportant la coupe de la Ligue. Elle pouvait même se permettre un doublé si elle avait gagné la coupe de la confédération africaine de football (CAF), qu'elle a perdu en finale face au Raja Casablanca. En championnat, la JSK a terminé à la 5e place du classement.

Une cascade de départs à la JS Kabylie

Aussi paradoxal que cela puisse paraitre et malgré ce bilan plus ou moins positif, le club a laissé filer la plupart des joueurs auteurs de ce parcours. « La JSK ne peut pas retenir ces joueurs. Le dernier d'entre eux a réclamé 200 millions de dinars », a indiqué le DTS du club lors d'un point de presse animé il y a quelques jours.

En conséquence donc, au moins une dizaine d'éléments, qui ont brillé de mille feux la saison dernière, ont préféré quitter le navire jaune et vert. Ceci en plus de l'entraineur Denis Lavagne. Cette saignée ne semble pas inquiéter outre mesure les responsables du club qui se sont mis d'ailleurs à renouveler leur équipe en recrutant autant de joueurs. Un nouveau coach, le franco-algérien Henri Stambouli, a été également été engagé.

À lire aussi :  Liverpool prêt à tout pour s'offrir Ismaël Bennacer

La nouvelle équipe de la JSK présentée le 8 septembre

Ce beau monde sera présenté le 8 septembre prochain, a indiqué le club dans un communiqué rendu public récemment sur sa page Facebook. Les supporteurs des Canaris doivent ainsi attendre cette date pour faire connaissance de l'équipe qui représentera la JSK la saison prochaine. Une saison durant laquelle les Kabyles seront encore une fois appelés à jouer sur trois fronts à savoir le championnat, la coupe d'Algérie et la coupe de la CAF.